Afficher plus

« Les dominants ne changent pas leurs habitudes, tant qu'on ne leur a pas fait toucher terre. »

Hier soir, Frédéric (et Bernard ) vs Thomas :

invidio.us/dDY3aczWOd0?t=3999

Dag a partagé
Dag a partagé

@lord
"C'est gratuit"... Oui oui oui... Et la marmotte elle plie le papier du chocolat. Il va vraiment falloir comprendre que la magie du gratuit c'est aussi impossible que le mouvement perpétuel, l'énergie gratuite etc... Nom de nom on est en 2020, il va falloir se réveiller. Sans parler du problème des impôts etc...
Il existe des arguments pour défendre ce monopole, mais pas celui là.
Exemple : invidio.us/watch?v=-bDho-i5Bqg
(Oui oui, sur youtube 🙃)

@Vz01

Dag a partagé

Réforme des #retraites : "Nous on n'était pas demandeurs de ce système universel. (…) On pensait qu'il était plus sage et plus vertueux de faire trois grands régimes, fonction publique, salariés du privé, et les indépendants", explique @GeoffroyRDB.
#DirectAN
#çacraque !
twitter.com/LCP/status/1222443

Jeudi prochain, 6 février, Frédéric Lordon donnera une conférence devant les polytechniciens de l'association X-Alternative.

Les questions qu'ils s'apprêtent à lui poser :

x-alternative.org/2020/01/23/q

Si Pietraszewski avait lu la bio Twitter de la dame, il savait à quoi s'attendre...

Afficher le fil de discussion

Ça va paraître incroyable aux plus jeunes d’entre vous, mais autrefois, ce genre de débat politique n’était pas si rare à la télévision.

youtube.com/watch?v=SZ2OgWp-pp

« Les grévistes ont été les activateurs de la conscience nationale, c’est grâce à eux que les profs ont fini par comprendre qu’ils étaient sur la liste des groupes visés par cette Gleichschaltung.

La grève nous a aussi révélé le rôle de la CFDT : une trahison programmée dès l’origine.
...
la direction de la CFDT est désormais au service de l’aristocratie stato-financière, mais le syndicat dans son ensemble repose sur du vide culturel et pourrait imploser si la CGT joue bien. »

Afficher le fil de discussion

« [Les grévistes de la SNCF et de la RATP] ont réussi le tour de force de conscientiser la société française au problème de la retraite à points pour tous (je ne supporte pas qu’on applique le beau mot d’universel à un mécanisme de mise au pas de la société par un État qui s’enfonce dans la folie, le concept de "Gleichschaltung macroniste appliqué à la retraite" me parait le mieux adapté). »

marianne.net/politique/emmanue

De tous les candidats à l'investiture du parti démocrate, Bernie Sanders est celui qui remporterait l'élection face à Donald Trump avec l'écart le plus grand.

newsweek.com/bernie-sanders-tr

Dag a partagé

14/ Cette loi est tellement énorme, tellement inouïe, quand on a regardé sous le capot, qu'on ne peut que tenir. On n'a pas le droit de plier face à un pouvoir aussi destructeur, aussi dégueulasse, aussi extrémiste. Surtout quand on sait qu'il ne tient que sur 10% de vieux aisés.

twitter.com/Gjpvernant/status/

Afficher le fil de discussion

13/ Nous ne sommes pas défaits. La stratégie de guerrilla, avec l'organisation permanente d'actions demandant moins de forces, et la perspective de pourrir la macronie jusqu'à aux municipales, cela tient et fonctionne.

Afficher le fil de discussion

12/ Comme la fois précédente, le point de dispersion était au contraire entièrement militarisé, avec une débauche de grilles et de CRS formant une pré-nasse. La manif a continué après, jusqu'à Saint-Lazare, en chants et en bordélisation du trafic. Drôle, joyeux et péchu.

Afficher le fil de discussion

11/ Comme à la dernière manifestation, la Milice des voltigeurs était cachée, les CRS avaient leur numéro et il n'y a eu aucune provocation. Est-ce pour désigner les méchants Gilets Jaunes contre les gentils manifestants en promenade qui perdent ? Peur des images ?

Afficher le fil de discussion

10/ La manif a été une grande réunion de concertation entre les différents groupes militants du sup : échange d'analyse de la situation, propositions d'action, discussions stratégiques et tactiques poussées. On en sort fatigués comme après 4h de réunion.

Afficher le fil de discussion

9/ Alors, on voit là la collègue médaille d'argent en maths, dont on sait qu'elle ne signe jamais la moindre pétition, qu'elle ne proteste jamais contre les dérives du système universitaire. Ah ouais, quand même. Pas un hasard si la CFDT Recherche déborde sa bureaucratie…

Afficher le fil de discussion

8/ Cela circule aussi que nos caisses de retraites sont à l'équilibre jusqu'en 2050, qu'elles sont excédentaires depuis 4 ans. Etc. Et dans le milieu intello, ça commence à percoler le niveau de saloperie de cette réforme centrale du quinquennat. Une énorme saloperie.

Afficher le fil de discussion

7/ Les tableaux de préfiguration des conséquences circulent, les conséquences de la règle d'or circulent, l'article 18 commence à être compris. Et cette réforme, c'est une monstruosité: c'est une attaque sans précédent, une horreur intégrale. C'est dément.

Afficher le fil de discussion

6/ (ii) La réforme des retraites est très technique. Or, cela a mis du temps pour commencer à avoir des analyses poussée de la machinerie mise en place, dans tous ces recoins. Et les collègues (en maths, en physique, en économie) commencent à regarder massivement le machin.

Afficher le fil de discussion
Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !