Suivre

" Suite Ă  fathom, un autre un autre service me manquait, un serveur de proposant une API pour un client mobile. [
] C’est alors (encore :) que j’ai dĂ©couvert un serveur en Go (anciennement en PHP). [
] voici mes diffĂ©rentes Ă©tapes d’installation avec sur ma stack docker swarm / glusterfs. " par @fredix

> fredix.xyz/2019/06/miniflux-un

· Web · 1 · 2 · 0

@fredix Impossible de déposer un commentaire sur l'article :/

C'est quand mĂȘme un sacrĂ© bazarre pour dĂ©ployer une application aussi basique en tout cas.

@deblan
C'est le principe de docker swarm que tu trouves lourd ?

@fredix en fait, j'suis pas un grand fan de docker et plus spécifiquement du "tout en container". Btw, j'ai du mal à me plonger dans la logique de ses commandes.

@deblan
Je comprends mais l'avantage est de pouvoir migrer ses conteneurs à la volée en cas de panne hardware ou de mise a jour de l'OS hÎte. De fait c'est plus souple, léger et rapide que des VM.

@fredix je suis à l'ancienne et sans VM :) Moins couteux en ressource donc en énergie et ça tourne depuis plus d'une décénie maintenant, changement/panne de machine comprie. Enfin bon ^^

@deblan
Certes mais si tu dois installer des appli avec par exemple des versions de PHP ou autres libs différentes c'est la galÚre..

1/2 @fredix pour PHP, ce n'est plus vraie. J'ai 5 versions qui peuvent fonctionner en mĂȘme temps sur mon serveur. Pour le reste, si c'est pas compatible avec mon environnement, je n'installe tout simplement pas. Ça permet d'avoir un socle systĂšme orientĂ© vers la stabilitĂ© (debian stable powered).

2/2 @fredix
Si les gens font une course au numéro de version, c'est problématique du point de vue de la sécurité et de la stabilité donc ça ne m'intéresse pas. J'ai une tripoté de services sur mon serveur, certains partagés, d'autres non et je m'en sors bien avec cette méthode :)

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.