Besoin d'un coup de main sur l'installation de en général et en particulier.

Un ami voulait s'acheter un portable et je lui ai trouvé une référence sans OS. Lui me rétorque ne pas être fermé à Linux.

Après prise d'infos et plusieurs propositions, Solus semble tout indiqué à ses besoins.

Je lui prépare un clé USB bootable et lui transmet (pour installation "à distance"). Je lui indique comment démarrer dessus et l'installation (par défaut) se passe sans trop de soucis … (1/2)

SAUF QUE son portable a 2 DD : un SSD de 128 Go et un autre DD "mécanique" de 1 To.

Avec les options par défaut pour UEFI, toutes les partitions nécessaires ont été allouées mais seulement sur le SSD, le DD de 1 To n'est pas utilisé.

Faut-il :

- Refaire l'installation avec allocation manuelle et dans ce cas comment on déclare l'UEFI ?

- Allouer le second disque avec GParted, y mettre le point de montage "/home" dessus et comment transférer le contenu de l'actuel home dans ce cas ? (2/2)

Afficher le fil de discussion
@danslerush pour le 1 je sais pas, mais déplacer un répertoire /home c'est facile, tu fais le nouveau répertoire, tu copie le home dedans, ensuite tu changes le montage de /home pour qu'il pointe dessus ?
Comme dit dans https://www.tecmint.com/move-home-directory-to-new-partition-disk-in-linux/ par ex.
Suivre

@linuxine : Oh oooh merci ! Alors autant je comprends la manip', autant ça va pas être simple d'expliquer ça à distance … je vais voir 🖖🏼😋

· · Web · 0 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !