Aujourd'hui, il y a deux ans mon enfant, notre enfant naissait au CHU de Grenoble-La Tronche.
L'expérience a été vraiment pénible, et je n'en ai pas été la premiÚre victime. J'en parlerai plus longuement une autre fois.
Aujourd'hui, je veux mettre en avant ce reportage d'#Ovidie diffusé sur #Arte il y a quelques jours : « Tu enfanteras dans la douleur ».
Boosts bienvenus.
peertube.parleur.net/videos/wa
#accouchement #grossesse #féminisme

Suivre

@parleur : Merci, depuis le jour de cette expérience loin du "merveilleux" promis, j'ai une vénération sans borne pour ma femme et une rage profonde pour un certain corps médical. Comment ne peut-on pas faire des recherches, des avancées dans le domaine pour rendre l'accouchement moins douloureux ? Comment, en plus de 100 ans de médecine moderne a-t-on pu laisser les choses en l'état en se disant que c'est "normal" que les femmes souffrent ?

Bref, je vais regarder le docu.

· Web · 2 · 0 · 1

@danslerush Je l'ai vraiment trouvĂ© chouette et au fond je ne fait qu'un gros reproche : ĂȘtre trop court.

@parleur : Je viens de jeter un Ɠil sur Touitteur et, surprise, Ovidie se prend des volĂ©es de bois vert de la part des gynĂ©cos grands porteurs de la connaissance 😏

@danslerush @parleur La pĂ©ridurale Ă  du vachement aider quand mĂȘme ! AprĂšs si j’en suis le fil ça ne suffit pas. Il faudrait que je regarde le documentaire moi aussi mĂȘme si je doute « rien n’ait Ă©tĂ© fait pour allĂ©ger le fardeau des femmes »...

@Roland @parleur Et bien justement c'est le premier et bien seul argument sorti, LA solution miracle qui ne fonctionne pas forcĂ©ment de la mĂȘme maniĂšre sur toutes les femmes et SURTOUT qu'elle ne peuvent avoir tout de suite. Ma femme en a bien chiĂ© jusqu'Ă  sa pause, ensuite elle en a quand mĂȘme bien chiĂ© et c'est ça que je pointe du doigt : on n'a pas Ă©tĂ© foutu de dĂ©velopper autre chose que la pĂ©ridurale pour soulager les futures mamans parce que ce n'est certainement pas vu comme une prioritĂ© 😡

@danslerush Nous la naissance du premier était prévue à la maison mais il a eu lieu à l'hÎpital parce-que naissance prématurée et arrivée en siÚge. Et en fait on s'en serait clairement bien sortis sans le corps médical.
Du coup on prévoit un accouchement à domicile et sans assistance. On habite trop loin des sage-femmes qui pratiquent à domicile pour qu'elles acceptent de suivre l'accouchement, et l'hÎpital étant hors de question


@parleur : Belle idée ! J'ai un couple d'ami qui avait prévu la naissance classiquement à l'hÎpital mais qui s'est soldé sur le parking d'une église avec Papa en sage-femme improvisé, et bien ils en gardent un meilleur souvenir à priori ;')

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.