Aujourd'hui, il y a deux ans mon enfant, notre enfant naissait au CHU de Grenoble-La Tronche.
L'expérience a été vraiment pénible, et je n'en ai pas été la premiÚre victime. J'en parlerai plus longuement une autre fois.
Aujourd'hui, je veux mettre en avant ce reportage d'#Ovidie diffusé sur #Arte il y a quelques jours : « Tu enfanteras dans la douleur ».
Boosts bienvenus.
peertube.parleur.net/videos/wa
#accouchement #grossesse #féminisme

@parleur : Merci, depuis le jour de cette expérience loin du "merveilleux" promis, j'ai une vénération sans borne pour ma femme et une rage profonde pour un certain corps médical. Comment ne peut-on pas faire des recherches, des avancées dans le domaine pour rendre l'accouchement moins douloureux ? Comment, en plus de 100 ans de médecine moderne a-t-on pu laisser les choses en l'état en se disant que c'est "normal" que les femmes souffrent ?

Bref, je vais regarder le docu.

@danslerush Je l'ai vraiment trouvĂ© chouette et au fond je ne fait qu'un gros reproche : ĂȘtre trop court.

Suivre

@parleur : Je viens de jeter un Ɠil sur Touitteur et, surprise, Ovidie se prend des volĂ©es de bois vert de la part des gynĂ©cos grands porteurs de la connaissance 😏

· Web · 0 · 0 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !