Suivre

En fait, ce qui propose le est ce que devrait proposer chaque téléphone : tu mets de l'argent dans le matériel et tu devrais pouvoir en faire ce que tu veux, installer l'OS de ton choix et non une cage dorée sur lequel passer du temps à désactiver chaque troyen soigneusement planqué 🤔

· · Web · 2 · 5 · 2
@danslerush
Et quand on voit l'engouement autour de la bestiole (alors qu'il est même pas en version finale), on est en droit de se demander si c'est pas le genre d'alternative qu'attentait le public.
Il y a déjà pas mal de choix (KDE mobile, Postmarket, Manjarto, Ubuntu touch, etc...) sans compter les WM alternatifs (KDE, Gnome, Sway) qui sont pour la plupart très avancés dans leur dev.

@tuxfanou Après "engouement" faut voir la proportion réelle et hors nerd/tech. Je suis d'accord que la solution matériel est formidable, maintenant ça va toucher les mêmes que ceux qui tentent de se faire rembourser le Windows qu'ils ont payé en trop avec leur ordi 😅

@danslerush oui, l’engouement est bien entendu à relativiser. Je doute fort que l’utilisateur standard de smartphone ai entendu parler de l’appareil.
Mais là où ils ont réussi leur pari c’est que l’appareil est totalement ouvert, basé sur des composants largement suffisants pour 90% des usages et surtout un prix qui ne fait pas peur.
Du coup, ça motive les bonnes volontés et permet un développement rapide de solutions alternatives.

@danslerush c'est le nom qui le rend populaire ? Les HW Switchs LTE, wifi etc etc, c'est bien le fait d'avoir un bouton physique qui éteint le truc?

@Jeremyg Alors je ne l'ai pas encore mais un switch physique me semble LA bonne solution pour éviter les scotchs :troll: (et oui le nom n'est pas très heureux pour les francophones mais bon)

@danslerush
@Elvay
lol, ba tient nous au courant sur les images je ne vois pas de boutons !

@danslerush @Elvay
ha ok merci ! J'avais révé d'avoir une solution genre, je rentre chez mon généraliste et je switch les boutons physique, je sort du cabiné hop je réactive tout... ça va pas le faire 😭

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !