Suivre

Bon, je tente l'inscription à @telecoop ! 👋

· · Web · 2 · 3 · 4

@danslerush @telecoop Pour l'instant, carrément. Mon précédent opérateur m'a appelé pour savoir chez qui j'étais parti, et combien je payais. J'ai gardé le secret.

@franckbenand HĂ© hĂ© tu as bien fait, ça ne se joue plus Ă  ce niveau ;) LĂ  j'en pouvais plus de donner des sous au financeur de Macron pour ne mĂȘme pas avoir une bonne rĂ©ception dans ma campagne :troll: @telecoop

@danslerush @telecoop Curieux d'avoir votre retour ! En terme de débit, de disponibilité de ligne/appels etc...

@danslerush @lebonche @telecoop

Je me tùte à y passer, la derniÚre fourberie de mon opérateur actuel ayant eu raison de ma flemme.
Vendez-moi du rĂȘve les enfants.

@petitevieille Alors que te dire 
 j'utilise depuis 1 mois maintenant et, mĂȘme sans tester la couverture en parcourant la France et la Navarre, la rĂ©ception est globalement trĂšs bonne (du moins mieux que Free) dans ma campagne vĂ©xinoise, tĂ©lĂ©phone et/ou donnĂ©es. La bascule s'est passĂ©e sans heurt, j'ai juste payĂ© le prorata au 1er mois, eu toute rĂ©ponse et le seul changement est que je suis plus vigilant sur ma conso de donnĂ©es (j'ai paramĂ©trĂ© une limite sur mon ordiphone) 😋 @lebonche @telecoop

@danslerush

Merci, c'est plutĂŽt encourageant donc.
Je vais aussi vérifier que les fréquences utilisée par le réseau Orange correspondent à mon téléphone


@lebonche @telecoop

@petitevieille @danslerush @lebonche
Peut-ĂȘtre que l'on peut vous aider lĂ -dessus ;) quel mobile avez-vous ?

@telecoop
Merci !
C'est un Xiaomi Redmi Note 4.
Ayant déjà subi les conséquences d'un précédent mobile en décalage avec les bandes de fréquence d'un opérateur (aucun MMS ne passait par exemple), j'ai vraiment pas envie de reproduire l'erreur. :o

@danslerush @lebonche

@petitevieille @danslerush @lebonche Bonjour ! Simplement pour vous informer que nous avons bien fait la demande auprÚs de nos partenaires pour vérifier ce point. On vous revient dÚs que possible !

@telecoop @petitevieille @lebonche Normalement le Xiaomi Redmi Note 4 fonctionne sur les bandes 4G > 1, 3, 4, 5, 7, 8, 20, 38 et 40 et en France on utilise principalement les bandes 1, 3, 7, 20 et 28 (te manque juste la 28).

Votre réseau se base sur celui d'Orange et ils ont moins d'antennes B28 (700Mhz) que le reste donc ça devrait passer. Pour le reste, toujours chez Orange, on a (décembre 2020) en nombre d'antennes par fréquences :
B1 - 12 273
B3 - 17 753
B7 - 10 826
B20 - 23 306
B28 - 3 767

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !