Suivre

« Des scientifiques lorrains ont besoin de 10.000 tĂ©lĂ©phones pour mettre au point un procĂ©dĂ© de rĂ©cupĂ©ration de tous les mĂ©taux prĂ©cieux ou non, contenus dans les cartes Ă©lectroniques. Un procĂ©dĂ© vertueux pour l’ qui pourrait crĂ©er 80 emplois. » france3-regions.francetvinfo.f

· · Web · 1 · 13 · 1

@danslerush Ah c’est bien ça, j’ai justement des tĂ©lĂ©phones Ă  jeter Ă  la dĂ©chetterie. Merci !

@framasky De rien, j'ai déjà envoyé des portables via l'initiative de Fairphone puis celle de l'ADEME mais là y'a un usage direct ! :)

@danslerush Le top : y a un point de collecte pas loin de chez moi (et juste Ă  cĂŽtĂ© du boulot de Madame, je pourrais l’accompagner une fois)

@danslerush @framasky salut ! Désolé si je squatte la discussion...
c'Ă©tait dans quels buts les initiatives de Fairphone et l'ADEME ?

En voyant passer l'info (sur la recherche lorraine de recyclage) hier, je pensais justement Ă  ces structures (et telecoop, /e/...) comme relais de cette initiative.

@salut Pour Fairphone c'Ă©tait dans un but de recyclage simple pour "rĂ©injecter" les matĂ©riaux rĂ©cupĂ©rĂ©s dans leurs propres chaines de fabrication. Pour l'ADEME c'est un peu plus obscur, dans le sens oĂč y'a pas UN·E bĂ©nĂ©ficaire, mais c'est le mĂȘme principe @framasky

@danslerush @framasky merci j'avais pas vu ça passer ! Si je trouve le temps je regarderai s'il y a un bilan de ces "expériences" sur les sites de fairphone et l'ademe.

Je vais reprendre le lien de l'article que tu as posté et celui du site dédié pour mentionner les relais possibles de l'initiative.

@salut J'aurais dĂ» prendre des photos de mes colis etc. pour alimenter 😅 @framasky

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !