@danslerush https://www.lefigaro.fr/actualite-france/au-commissariat-d-orleans-un-accueil-differencie-en-fonction-de-la-nature-des-plaintes-20210723

C'est vrai mais si on lit l'article jusqu'au bout c'est moins con que ce qu'on croit, c'est pas affiché direct, c'est une feuille à montrer discrètement.

@linuxine Oui mieux, c'est le sieur Darmanin qui prend des raccourcis sévères (ou qui n'a juste rien compris)

@danslerush Je viens de le lire sur twitter... ça craint si c'est vrai ! 😶 Aucune personne ayant subi des violences ne se mettrait dans cette file, pas besoin d'avoir fait des études de psycho pour le savoir.

@webetcaetera @maiwann @laura_ricci Alors, vu dans les commentaires, c'est plus subtil qu'annoncé : ce n'est pas une histoire de file mais de formulaire avec une pastille de couleur. De sorte que, quand c'est un dépôt de plainte pour violence avec la pastille orange, la policière ou policier qui la voit n'a pas besoin de demander oralement la raison de la présence et peu faire passer les victimes à la suite de la démarche discrètement. C'est juste Darmanin qu'a pas saisi 🤨

@danslerush

Donc c'est plutôt une bonne idée en fati ?

(comme la démission de Darmanin)

@webetcaetera @maiwann @laura_ricci

@gub OK merci beaucoup, c'est effectivement plus subtil qu'annoncé 🤨

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !