Donc dans Star Trek :
- La présidence de la Fédération Unies des Planètes est à Paris (Place de la Concorde)
- Le pouvoir législatif (Conseil de la Fédération) est à San Francisco
- Le quartier général de Starfleet (organisation d'exploration spatiale, mais organisation militaire également) se trouve également à San Francisco. Au Presidio précisément.
- Bien évidemment Starfleet est sous contrôle de la Présidence, le Président étant Commandant en Chef.

Tu le sens venir le coup d'état ?? 🤔🤔

On remarquera aussi que pour un truc créé certes par les Terriens, mais également par les Vulcains, les Tellarites et les Andoriens, l'essentiel des institutions est sur Terre

Bravo l'anthropocentrisme 🤔🤔

Afficher le fil de discussion
Suivre

@Shaft Après bon, Star Trek est très anthropomophiste avec ses extraterrestres qui se différencient seulement par des oreilles pointues, des cornes et/ou une arrête de nez avancée :troll:

· · Web · 2 · 1 · 0

@danslerush Il y a je crois tout un courant de SF qui considère que s'il y a des ET quelques part et qu'ils viennent d'une planète pas trop dissemblable à la Terre, alors iels auront des traits humains.

(Ou sinon, c'est juste des limitations techniques et budgétaires 🤔🙃)

@Shaft Alors oui j'entends bien, mais les dernières séries (ou films) n'étant que moins tributaires de ces limitations, je table pour de la grand paresse :troll:

@danslerush Moi j'attends surtout une vrai série sur les Picard¹ dans leur Haute-Saône natale et qui serait un Louis la Brocante du turfu

¹ Maurice, Yvette et leur fils Jean-Luc

@danslerush
L'épisode 20 de la saison 6 de TNG explique pourquoi ;)
@Shaft

@ayiniho OK ok, je note ... tant que ça éclaire ma lanterne 😜 @Shaft

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !