@Pouhiou

Même qu'un jour on arrêtera de lui faire l'honneur de l'appeler « publicité » alors que le vrai terme c'est « propagande commerciale ».

Est-ce que les tracts électoraux distribués avant les élections s'appellent « publicité électorale » ?
Non. Ce sont des imprimés de propagande électorale. C'est le terme légal.
Faisons de même avec la propagande commerciale.

La publicité c'est autre chose. La publicité foncière, c'est le cadastre, c'est public.

La réclame c'est de la propagande.

"Le Covid n’est pas une grippe. On n’a jamais vu, hormis l’épisode de la grippe espagnole en 1919, la grippe saisonnière tuer en France plus de 150 000 personnes en deux ans et demi. Comme le note Eric Billy, chercheur en immuno-oncologie à Strasbourg, le virus a tué depuis mars 2020 seize fois plus de patients de moins de 40 ans, trente-deux fois plus de patients de 41 à 79 ans, 16 fois plus de patients de plus de 80 ans que la grippe.

Et l’arrivée d’omicron, considéré par beaucoup de rassuristes comme un «rhume» qui ne nécessiterait aucune précaution particulière, n’a pas changé la donne, même si dans une population largement vaccinée les symptômes de la phase aiguë ont été grandement atténués pour beaucoup d’entre nous. Sur les neuf premiers mois de l’année le Covid aura tué plus de 30 000 personnes. La aussi c’est plus qu’un rhume ou qu’une grippe saisonnière.

A ce stade, et alors qu’enfle la huitième vague, nombre de citoyens sont inconscients du risque encouru. Pourtant 30 000 personnes au minimum sont contaminées chaque jour, le taux de reproduction remonte pour atteindre 1,37, comme c’était hélas prévisible en l’absence d’information claire.

(...) Rappelons-le donc succinctement : le Covid n’est pas une grippe, et chaque épisode peut entraîner des séquelles à long terme."

#libération #santé #covid #covid19 #pandémie #épidémiedecoronavirus
liberation.fr/societe/sante/le

[LeFix] "La 5E mais avec des poils autour (chronique – Historia)"
lefix.di6dent.fr/archives/1882
("Didier… Tu peux pas quand tu vois quelqu'un, tu peux pas d'entrée comme ça, lui sentir le c…")

RT @CyrilMarcant@twitter.com

Un lecteur, journaliste à Telerama, revient clairement sur ce qu'est le #BNFgate. Et pour reprendre sa conclusion : "la BnF était une merveilleuse bibliothèque. Souhaitons qu’elle le reste."
telerama.fr/livre/pourquoi-rie

🐦🔗: twitter.com/CyrilMarcant/statu

[magic maman] "A quel âge mon enfant peut-il commencer à jouer à des jeux de rôle ?"
magicmaman.com/a-quel-age-mon-
(Après un article dans 20 minutes, on enchaîne avec Magic Maman. J'attends de pied ferme le comparatif UFC Que choisir)

« Pour avoir un véritable impact, il faudrait garder son smartphone au moins 8 ans, notre ordinateur au moins 10 ou 15 ans, nos télévisions 20 ans ! »

« Toutes les personnes sensibilisées au logiciel libre font durer beaucoup plus longtemps leurs machines. »

basta.media/l-obsolescence-des

Si j'étais Vincent Collet, je leur montrerais cette vidéo à mes gars pour les préparer pour ce soir : invidious.rhyshl.live/watch?v=

Jeanne d'Arc à arrêté de fumer deux heures après sa mort. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Le "Manifeste des Paladins Chatoyants", tribune parue sur le site de l'association Aux Portes de l'imaginaire, est une réponse ferme et raisonnée aux campagnes de haine et aux cris d'orfraies complotistes de certains rôlistes qui préfèrent pourfendre un complot woke imaginaire plutôt que de voir l'intérêt évident de rendre notre loisir plus ouvert. Vous pouvez vous joindre aux signataires à la fin.
#jdr #auxportesdelimaginaire
portes-imaginaire.org/tribunes

il y a un peu plus de 3 ans maintenant, je rédigeais avec plusieurs membres de l'association Aux Portes de l'Imaginaire le "manifeste du paladin chatoyant" en réponse aux différentes attaques d'un groupuscule de rôlistes frappés du bocal qui s'imaginaient une invasions de Social-Justice-Rôliste qui allaient leurs arracher les pages de leurs sacro-saints JDR des années 80 et leurs imposer d'utiliser des cartes X à leurs tables... (1/..)

Rappel que ceci existe.

Parce que le jeu de rôle est trop important pour le laisser aux seuls fascistes (et assimilés).

#jdr

portes-imaginaire.org/tribunes

Avec @shizumaru@twitter.com et @Oniromanie@twitter.com et @naetheriongm@twitter.com excusez du peu !;-)

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !