Bon je me re-déconnecte j'ai des copies a corriger et fuir les copies est fort aisé.

@XavCC @AugierLe42e @MrMagne Sinon ya des trucs proprio en mode ludique mais pas testé genre "codewars".

Plus de fac publiques et d'écoles non-lucratives (clean pas des montage crado) avec des petit groupes d'étudiant-e-s avec des apprentissages et savoirs bien intégré ça serait mieux que les usines a 30 - 80 actuelles ou ont met des trucs juxtaposé en terme de savoirs. :(

Afficher le fil de discussion

J'aime pas janvier février quand on fait prof c'est que des corrections. 😭

En plus avec le distanciel à 5 projets de prog en parallèle à rendre en L2 je vous assure les corrections sont pas plaisantes les pauvres étudiant-e-s ont souvent fait au plus rapide pour sécuriser un 10. :(

Noter c'est chiant, le système éducatif (privé/public) (alternance ou pas) est cassé quand même.

Dark Pattern

Dark patterns are user interface design choices that benefit an online service by coercing, steering, or deceiving users into making unintended and potentially harmful decisions. We conducted a large-scale study, analyzing ~53K product pages from ~11K shopping websites to characterize and quantify the prevalence of dark patterns.

webtransparency.cs.princeton.e

#badUX #darkpattern

Voila j'ai fini de râler, mais changer le monde en ayant des pratiques moche bof.

On mérite mieux que ça.

Afficher le fil de discussion

SI je puis me permettre ce qui manque dans pas mal de coopérative c'est des syndicats un combatif pour s'assurer que au nom du projet collectif et entrepreneurial on ne s'assoit pas sur le droit du travail et pratique le dumping social ou le burn-out a répetition.

Certes l'action syndicale en coopérative a sa propre logique différente de celle en entreprise classique mais elle semble nécessaire!

Comme dans... Les associations? 🤐

Afficher le fil de discussion

Moment je râle: dites voir les coopératives ? Vous abusez à avoir comme convention collective la IDCC 9999 "pas de convention collective".

Enercoop qui sait faire des titre participatif mais qui est sans conv collective bah bravo :'D

pappers.fr/entreprise/enercoop

@AugierLe42e @XavCC C'est un peu un sujet de niche, intéressant mais pointu oui. Dommage que les savoirs théoriques soient seulement réservé a la fac et que dans le biz de tout les jours on en ai peu l'utilité (c'est pas complètement vrai, ils sont utile mais leur application coûte en R&D souvent)

@AugierLe42e @XavCC Le truc qui definit formellement comment une opération travaille sur la mémoire, en pile, tas etc.

C'est un point de formalisation, a côté du typage, c'est surtout important dans les domaines critiques-critiques ou tu peux pas accepter même une micro-erreur logiciel liée a la compilation.

Pour faire une réduction, a part un compilateur comme compCert aucun suis réelement le "model mémoire" d'un langage formellement car formel dit preuve:
compcert.org/

@XavCC du coup en attendant Riscv, mips, arm ça passe les archi avr aussi apparemment.

Je pense que le jour ou les archi xtensa seront supporté upstream on vera un truc comme pour avr qui est maintenant bien supporté.

github.com/rust-lang/rust/issu

@XavCC les CPU genre ESP8266 sont pas des plateformes de premiers tiers car de mémoire dans LLVM c'est pas encore upstream see: github.com/espressif/llvm-proj

@XavCC Globalement Rust ça propose une alternative solide au C.

Pour être pinailleur les points "noirs" binaires encore un peu gros même avec compil sans lib standard.

L'absence de modèle mémoire théorisée des travaux ont lieu, pas de troll le C a mis une plombe a avoir un modèle mémoire. huhu

Pas de standard «à la C», normal vu que c'est jeune ça pourrait émerger très vite, un a un "équivalent-standard" via les RFC cela dit.

Très liée a LLVM: ça évolue.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !