Suivre

Finally! I have Optical fiber at home. Short blog post about a year of slow DSL at country side: davidrevoy.com/article730/ 🐐 🐓 🌲 🌳

@davidrevoy as someone who last month *finally* upgraded to fibre, I feel your pain and share my congratulation at escaping it's slow ass purgatory.

That said, your down and up speeds smash mine still :P

@BrokenBiscuit Thanks! 😆 I laughted at reading "slow ass purgatory"... So true. 👍

Bienvenue sur le réseau ftth, j’étais coincer entre 50kpbs et 190kpbs depuis plus de dix et ce fut un grand bond en avant.
J’espère que ton fournisseur te laisse au moins une certaines souplesse par rapport aux matériel réseau que tu souhaite utilisée.

@mangeurdenuage 🙂

Pour le matos, c'est Free. Je me souviens qu'avant 2010 je pouvais la remplacer par le matos de mon choix; mais à un moment ils ont fait comme beaucoup de FAI et ce sont mis à vérifier l'adresse MAC de la box pour établir la connexion. Ca fait perdre en indépendance en cas de panne de la box; c'est dommage. Sinon, ça va: la box est descente dans ses options de routages et gestions d'un reseau domestique; assez pour mes besoins.

>mais à un moment ils ont fait comme beaucoup de FAI et ce sont mis à vérifier l'adresse MAC de la box pour établir la connexion.
Pour beaucoup ce n'est pas gênant, il suffit de les avertir que tu change de matériel et de leur donnée l’adresse mac du nouveau matériel que tu posséder, ou si sur ton matos tu a openwrt/librecmc il te suffit juste de changer l’adresse mac.
J'utilise ça: https://www.thinkpenguin.com/gnu-linux/free-software-wireless-n-mini-vpn-router-v2-tpe-r1200-0 (enfin l'ancienne version).
Perso la ou j'ai eu de mal c'est de trouver un FAI qui permet d'avoir la télévision sans avoir une de leur "box-tv" obligatoire. Au final j'en ai trouver un qui fournie un fichier m3u, de cette façon la tv est lisible sur ton PC qui a vlc/mpv. Ça fait au final une économie puisque il n'y a pas la location du matériel.

@davidrevoy That time when 1080p uploads on TuktaTaloks was semester-break-only because those videos are uploaded overnight...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.