Suivre

En lisant l'interview du patron de monoprix sur l'arrêt des brochures papiers (cf framapiaf.org/@RAPasso/1013987), je me suis posé une question annexe : d'où vient cette croyance "population démoralisée = consommation en baisse" ?

Est-ce que vraiment on est heureux quand on consomme ? Est-ce qu'on consomme quand on est heureux ? Est-ce un sophisme grossier à base de corrélations foireuses ? Y a t-il des études là-dessus ? Papa Schultz est-il ce que je pense ?

@djelouze

Eh oui sachant qu'un réchauffement climatique de 4 degrés donne 55 degrés en France 🇫🇷 avec d'autres conséquences, est-ce que faire du shopping 🛒 a un sens ? :thaenkin: :thaenkin:

@djelouze J'pense que c'est la croyance phare du capitalisme : fais leur croire que le bonheur est lié à la possession, à l'achat et ils achèteront tout et n'importe quoi".
Et ça marche encore pour pas mal de gens.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.