Toi aussi, installe la page Web chargée de noyer l'agresseur publicitaire sous les demandes de retrait : framagit.org/Mindiell/retency Mon installation à moi : bortzmeyer.org/files/retency.h #NoPub #RAP

@bortzmeyer

Retency a déclenché en moi un paradoxe étrange quand je suis allé visiter leur page pour ne pas me faire suivre : vaut-il mieux ne pas partager mon adresse MAC et subir un tracking dans des lieux que je ne visite pas, ou m'inscrire sur une liste qui, elle, n'a pas été avalisée par la CNIL en terme d'anonymisation ? En tout cas, pas vu dans les rapports de la CNIL d'alinéa à ce sujet.

../..

@bortzmeyer
../..

Corollaire : N'ai-je pas, en visitant cette page, inscrit l'adresse mac d'un appareil appartenant à quelqu'un souhaitant participer à leur expérimentation de tracking d'êtres humains dans un ecosystème de sociabilisation ? Ou quelqu'un qui, comme moi, préfère n'être connu ni par le traceur, ni par le blacklisteur ?

🤔

🤔

Suivre

@bortzmeyer

Il est donc temps pour moi d'enlever mon doigt de la touche F5.

elle fait quoi la touche F5 @djelouze ?
fichtre ! un pouet de @bortzmeyer et me voilà de nouveau assaillie par 36000 questions 😂

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.