Suivre

À quel moment les gens arrêtent de penser que Chrome est plus rapide ?

> Firefox, thanks to its multi-threaded style engine, is much faster than Chrome or Safari.
---
Style scoping versus shadow DOM: which is fastest?

nolanlawson.com/2022/06/22/sty

@djiko_iko en plus c'est facile de basculer de l'un vers l'autre

@djiko_iko
Le lien a l'air intéressant. Mais je dois avouer qu'en me basant sur l'expérience, Chrome (et dérivé) affichent de manière sensible, plus rapidement les pages. Il y a peut-être des optimisation côté serveur aussi...

Je me suis toujours demandé pourquoi au vu de ces chiffres que je vois régulièrement passer.

@svajef
Je n'ai pas de réponse scientifique, mais la polarisation progressive du web autour de Chrome/ chromium via des navigateurs qui utilisent tour le même moteur amène les développeurs à reproduire des comportements observés auparavant. On est passé du "optimisé pour IE6" à "optimisé pour Chrome". Les devs ne font plus du devweb, ils font du devchrome.

@djiko_iko
Oui, ça je suis bien d'accord.
Si seulement les gens pouvaient comprendre les enjeux qu'il y a derrière... et donc accepter d'utiliser autre chose que Chrome !

@djiko_iko la force de Chrome c'est son intégration à l'écosystème Google. Mr tout le monde s'en tape que Firefox est plus rapide de 0,5milisecondes ou qu'il gère mieux les ressources. Cette force est aussi une faiblesse sur plan des données personnelles , véritable siphon

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !