Je pense que pour les prochains projets web de nos clients, on va mettre l'accent sur la légèreté et la simplicité des pages. C'est un sacré challenge car les habitudes sont prises et il va falloir trouver les arguments pour justifier la sortie des sentiers battus.
Des idées ?

@jpfox

Un argument que j'emploie dans mon secteur d'activité : l'inégalité d'accès au haut-débit. Parmi les ~50% de chanceux.euses qui bénéficient d'une connexion à l'Internet dans le monde, il y en a encore un tas qui n'ont accès qu'à une infra poussive.
En deux mots : solidarité internationale.

Le réseau pour lequel je bosse (ritimo.org) maintient une distribution SPIP orientée publication (nursit.com/echange) qui est frugale, aussi pour cette raison.

Suivre

@mathieu @jpfox moi j essaye de faire de la pédagogie. Souvent les clients veulent une page full administrable qui "revient" cher à dév. Je leur dit c est plus simple de faire en statique et on gèrera les modifs ... c est svt rentable pour eux au final.

Autre argu pour les gens qui ont connus des hack => statique = moins sensibles aux hacks liés aux CMS, base de données, language BO et librairies externes ... sans parler des pb d'UX (popin en pagaille ...)

· · Web · 0 · 1 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !