Ne pas savoir si je peux ou non m'acheter Cyberpunk 2077 génÚre en moi une frustration ineffable.

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@nemoudeis
Bah je comprends le problĂšme avec cette fausse pub ni celui de @Cyphergoat avec l'achat de CP :blob_sweat:

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@drenghel
@Cyphergoat

Le problĂšme de la fausse pub c'est le phallus en transparence dans le justaucorps du personnage trans + l'accentuation sur "Men" dans la fausse marque.

(J'avoue ne pas l'avoir vu tout de suite)

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@nemoudeis

J'ai bien vu le phallus mais je vois pas le problĂšme, c'est un univers cyberpunk, hein pas une pub 'Famille de France'

La seule chose qui me fait peur avec le jeu c'est que ça sent la production qui risque encore d'imposer des 'crunch time' à l'équipe de dev...

@Cyphergoat

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@drenghel
Le problÚme c'est que l'artiste ou le DA a pensé que le meilleur moyen de signifier au spectateur que la personne est trans, c'était de l'hypersexualiser en l'affublant d'un sexe en érection. L'accent est mis sur les parties génitales et sur le cÎté masculin de la personne ("Men") comme c'est souvent le cas lorsqu'un.e transphobe parle d'une femme trans.

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@nemoudeis
Est ce concevable que c'est juste de l'hypersexualisation -SANS- transphobie ?

Parce que je rappelle que c'est un univers dystopique. C'est blindée de vice poussés jusqu'à l'extreme (Je pense évidemment à la luxure, j'appelle pas la transsexualité un vice...)

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@drenghel
MĂȘme rĂ©ponse que "L'hypersexualisation d'une femme sans misogynie est-elle concevable ?"Ce serait concevable dans un tout autre contexte.

Si le CM de la boßte de développement n'avait pas fait la blague éculée "did you just assume their gender?". Si le jeu avait un message pro trans clair. Si ce genre de stéréotype n'était pas déjà courant.

On peut essayer de justifier la fausse pub avec la dystopie ou la satire, mais si la transphobie n'est pas dĂ©noncĂ©e ou mĂȘme abordĂ©e dans le jeu, alors la pub transphobe ne fait pas partie du message politique du jeu. Et ne pas en faire un enjeu politique, c'est l'exclure du dĂ©bat et donc l'accepter/la normaliser.

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@nemoudeis
D'accord avec tout le début mais, comme pas mal de gens l'ont fait remarquer dans les réponses du Tweet:

Est ce bien malin de partir d'un CM qui a Ă©tĂ© 'insensitive' pour mettre dans le mĂȘme sac les DA, artistes, Ă©crivains, ...?

Le procÚs d'intention et la généralisation commencent à me courrir en ce moment, désolé, ça me rend particuliÚrement chatouilleux.

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@drenghel
La transphobie ambiante de la société actuelle n'aide pas à accorder le bénéfice du doute à celleux qui ne se prononcent pas clairement sur la question.

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@nemoudeis
Je sais pas facile d'ĂȘtre patient avec certains. Mais c'est pas une raison d'attaquer les gens en prĂ©ventif sans fondement.

Je trouve que la présomption d'innoncence c'est trÚs bien.

Ça nous empĂȘche pas de leur signifier qu'on s'inquiĂ©te qu'ils fasse des erreurs CIVILEMENT.

Qui sait, on pourrait avoir tord aussi des fois.

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@drenghel
Comme je l'explique dans ce mini thread :
todon.nl/@nemoudeis/1017546633

La présomption d'innocence n'est utile à mon sens que si l'accusé est en position d'infériorité. En l'occurence, une boßte de développement est, je pense, en mesure de se défendre facilement, d'autant qu'il leur suffirait de tenir des propos pro-trans univoques ou de s'excuser et supprimer la pub pour dissiper le malentendu, si c'en est un.

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@nemoudeis
j'avais pas encore lu le thread. Pas tellement convaincu, surtout que j'ai lu le problĂšme contraire dans un article du diplo (que je peux fournir )

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@drenghel
Ils n'ont pas l'obligation d'ĂȘtre pro-trans mais dans ce cas qu'ils en assument les consĂ©quences et acceptent l'image que cela renverrait d'eux.

Nous parlons d'une entreprise accusée de véhiculer un message transphobe. Les conséquences d'une fausse accusation seraient minimes comparées à celles de la normalisation de la transphobie.

De la mĂȘme maniĂšre, les quelques anecdotes de personnes privilĂ©giĂ©es accusĂ©es Ă  tort (largement mĂ©diatisĂ©es contrairement aux responsables bĂ©nĂ©ficiant d'un non-lieu, puisque les personnes privilĂ©giĂ©es ont accĂšs aux grands mĂ©dia, elles) ne sont rien face aux nombreuses victimes de la prĂ©somption d'innocence absolue, condamnĂ©es Ă  la double peine du prĂ©judice et de l'injustice subis.

Suivre

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@nemoudeis

"Qu'ils assument les conséquences..."
On est parfaitement d'accord, Ă  moins qu'ils aient fait montre du contraire (et je ne suis tjs pas au courant)

"Nous parlons..."
C'est le CM qui est accusé, je nuancerais en disant que l'entreprise est une collection d'individus avec probablement une culture commune, on peut pas la déduire d'une connerie d'un CM

...

· Web · 1 · 0 · 0

Lien twitter, NSFW, transphobie 

@nemoudeis

"Les conséquences ..."
TrĂšs bien mais ils seraient (conditionnel) pas responsables de TOUTE la transphobie, donc si tu veux jouer au relativisme, j'aimerais aussi qu'on pondĂšre un peu, je suis pas sĂ»r qu'un bad buzz internet qui potentiellement leur feraient sauter quelques milliers de copie de vente sur un jeu oĂč je sens que ça va pas compter les heures, c'est juste, simplement pour pas prendre le risque rajouter une petite pierre Ă  la transphobie

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !