Suivre

FaceApp : pourquoi il faut se méfier de l’application et de son filtre à selfie pour se voir vieux

L’application, gratuite et développée en Russie, est devenue très populaire ces derniers jours grâce à sa retouche automatique de photos, permettant de se voir avec 60 ans de plus.

lemonde.fr/pixels/article/2019

@drenghel oui, donc en gros elle fait la meme chose que FB, twitter et autre instagram. Pourquoi viser particulièrement celles-ci ? Parce qu'elle est russe ?

@drenghel je veux dire, c'est très bien de sensibiliser les gens sur ce type de problématiques. Mais autant aller jusqu'au bout, et ne pas se limiter a un seul acteur.

@8bits je connais pas l'intention implicite de l'auteur (encore que visiblement ça le gêne pas de parler de la russophobie des démocrates twitter.com/szadkowski_m/statu)

Quant à la critique globale, certes elle est indispensable, mais s'attendre à ce qu'il y ait un encadré dans chq article du Monde qui a un rapport, c'est peut être un peu optimise.

En tout cas, j'ai partagé juste car c'est d'actualité et donc utile de se poser la question sur ce produit en particulier (et je suis pas russophobe)

@8bits Je parle de la russophobie des démocrates, je devrais plutôt appeler ça de la méfiance gratuite envers le Kremlin.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.