Suivre

Tiens, désolé c'est du Twitter 🐦 , mais je suis tombé sur un fil d'un "biostatisticien" qui critique l'étude du fameux Pr Raoult.

➡️ twitter.com/SagittariusHH/stat

ça me parait plutôt juste, bien sûr ça ne démontre pas l'inutilité de la chloroquine mais par contre ça relève plein de points qui vont vraiment pas avec l'étude (pas de double aveugle randomisé, des données manquantes...)

· Web · 2 · 1 · 0

la plateforme CaptFact (fact checking qui bosse pas mal avec Thinkerview) propose de débunker les rumeurs qui vont vont train en ce moment sur une page dédié:

captainfact.io/videos/J11a

(source mail)

Afficher le fil de discussion

@lwy

Bon déjà "l''évidence", rien n'est évident en science à si court terme...
Ou veux-tu en venir ? J'ai fais remarquer le problème de méthodo de Raoult, même s'il a raison, ça ne sera qu'en parti du au hasard.

@drenghel Tiens, la chloro c'est pas nouveau, 2004 contre le coronavirus SRAS, par l'éminence belge en la matière, Van Ranst, un antifa controversé lui aussi, tiens tiens !! (source ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/153517)

@lwy Et alors ? C'est intéressant mais ça ne prouve rien.
C'est comme l'essai in vitro, c'est intéressant mais tant qu'on a pas fait des essais avec des nombres significatif de patients in vivo tu peux rien conclure.

Et je vois pas en quoi la controverse infirme/confirme

@drenghel Ça prouve que c'est pas du hasard.... L'urgence infirmera/confirmera, dans une semaine~15 j....

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !