@drenghel

Ceux qui seront ainsi équipés, auront un avantage militaire indiscutable. Une population en désaccord avec le pouvoir local, n'aura plus la moindre chance de contester un pouvoir dictatorial.

Bon c'est déjà le cas, mais pas partout et c'est moins visible...

@FMR Ouais enfin les rapports de pouvoirs en général, hein.

Je précise, si qq serait passé à côté que c'est une vidéo en CGI, pas un proto.

@drenghel

Non pas vraiment comme tous les rapport de pouvoir...
Et oui CGI, mais futur proche tout de même.

Une fois ta neuralink posée, tu te feras botter le cul à la moindre pensée déviante par un robot autonome programmé par un pouvoir pas totalitaire du tout. Pouvoir qui réfléchi déjà à la législation sur ce genre de machine et comment leur attribuer le statut de personne physique. Si tu arrivais à prendre le dessus ce serait donc un crime...

@FMR
Oui alors autant je serais pas étonné que ça arrive, dans le principe, autant on a d'autres chats à fouetter dans le futur plus ou moins lointain. Notamment énergétique/environnemental.

Heureusement les deux sont gérables si on arrive à pondre/mettre en place, un meilleur système décisionnel (démocratie directe, garde-fous, etc…)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !