Suivre

@davidrevoy Une question pour le e-dessinateur :
Mon fils utilise une tablette Wacom depuis peu. Il se plaint que les mines s'usent trop vite. Je suppose que les mines livrées en standard sont des "soft". Sur le site de Wacom, il en existe plein de différentes.
Un conseil pour choisir ?

· · Web · 1 · 0 · 0

@drpi Alors oui, les mines s'usent vite surtout sur les dernières générations de tablette. La raison: les revêtements moderne offrent plus de texture et de friction. Ca a l'avantage d'offrir un meilleur controle de la ligne mais ca bouffe les mines. Les soft, c'est en feutrine et fait pour les tablettes ecrans et ceux qui ont peur des rayures. Il faut des mines en plastique classique. Si il y a pas chez Wacom (rupture?) Il faut voir dans d'autre boutiques, bon courage!

@davidrevoy Quand je disais "soft", je pensais à du plastique "mou". J'ai compris, après mon message, que cette dénomination désigne une autre gamme de produit.
Merci pour les infos :neko_nyaan:

@drpi Ok. Entre temps, j'ai pensé aussi que si votre fils utilise souvent la pression a son maximal, changer la courbe de calibration de la pression pourra être à son avantage et ralentir la consomation de mines: une courbe comme celle de droite: davidrevoy.com/data/images/blo ( avoir 100% d'effet de pression à 75% de réelle pression sur le stylet) ; j'ai un article en anglais sur le sujet: davidrevoy.com/article182/cali

@davidrevoy Merci. Je lui transmets ces précieuses informations. 😀

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !