Les cons, les pervers, les prédateurs de tout type, etc...

Je refuse de souscrire à cette merde sous le prétexte que "tout le monde y est", peut-être justement pour cette raison d'ailleurs, car si tout le monde y est, les cons aussi!

, :
Cette semaine, le président de mon club de VTT a demandé à tous les animateurs du club de rejoindre un salon Whatsap pour pouvoir définir les orientations d'organisation... ("parce que tout le monde y est").
Alors que je leur ai déjà configuré un compte Mattermost par le biais Framateam.org, application nettement plus adaptée à l'utilisation... sur laquelle quasi personne n'a fait l'effort d'aller, à commencer par lui!

@PhilippeLhardy @sappas
Bon, ben le serveur wisemapping fonctionne, si si.
Comme c'était un peu trop simple, je l'ai basculé dans l'environnement Framindmap...
Ça fonctionne 'presque' mieux. Je galère avec la barre de navigation, la framanav...
Et la creation de nouvels utilisateurs, mais là c'est presqu'un détail!

@PhilippeLhardy @sappas
Cela me permet d'être perdu en NodeJS, en Java, en PHP, en authentification SSL, etc...

Finalement, j'ai eu de la chance avec mon serveur Framadate qui lui fonctionne, à la notification par mail près, mais bloquée par la DSI.

@PhilippeLhardy @sappas
Après avoir brillamment foiré mon installation de serveur etherpad sur réseau local, je m'apprête à faire de même avev wisemapping...

@nitot
Que pense-tu de cela? J'y vois une dérive supplémentaire, surtout que j'imagine que l'application ne sera ni du Web, ni du libre multi-plateforme...
gemalto.com/govt/identity/digi

Connecté
J'ai reçu un mail de la Banque Postale avec un titre racoleur : "Mr Dubois, restez connecté et citoyen"
Aussitôt, j'ai eu une lueur d'espoir folle, comme si d'un coup La Banque Postale avait entendu nos protestations, et proposé une façon citoyenne de rester connecté, avec un accès aux services en ligne non subordonnée à Apple ou Google...
Las, juste en regardant la signature, j'ai su :

@LinuxAzur : j'ai installé un serveur Framadate sur le réseau intranet au boulot. La distro proposée est CentOS 7.
Pourquoi pas... Par contre, je suis surpris des différences d'organisation/arborescence. Ce n'est pas la première fois que je constate cela, mais j'ai un vague souvenir qu'une des règles des distro GNU/Linux était de respecter cette arborescence, non?

Ce soir, j'ai passé une bonne heure à trifouiller mes conf réseau... simplement car le PC familial (sous Xubuntu 14.04, si si) n'avait plus qu'un accès ultra partiel au net...
Les autres machines un accès intégral...
Au final, j'ai rebooté la FBX et tout est rentré ans l'ordre! 🤡 💩

. La com du jour de la DSI qui nuance les actions à faire chez soi par un "Si vous possédez un ordinateur disposant d'un système d'exploitation Windows".

Bon, ok, c'est sûrement pour prendre en compte les pommés, mais bon, ce n'est déjà plus le monopole établi...

@nitot @PhilippeLhardy
Coup de gueule (encore) après La Banque Postale!
Ils m'annoncent que mon service en ligne - payant - va bientôt devoir passer par Certicode+.
Et :
"Certicode Plus fonctionne avec l’application La Banque Postale installée sur votre smartphone ou tablette. Si vous n’êtes pas équipé d’un smartphone ou d’une tablette, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller."

Précision, il faut passer par IOS ou GooglePlay!

@PhilippeLhardy

Salut, je viens de recevoir le clavier français pour le Dell de Bastien... mais c'est un QWERTY Canadien!! 💩

:
Cerise sur le colombin, comme mon employeur, "architecte de l'Internet", est parfaitement dans le mouvement du "tout numérique", je peux accéder à toutes mes données perso RH par une application du Google market ou Apple Store, mais toujours pas à mon mail pro hors de mon poste de travail!!

Du coup, impossible de vérifier l'erreur de transmission de données ce jour, un souci de plus à gérer, et un compte avec données croisées de plus!

Vive cette société numérique!

Il faut dire que j'ai naïvement accepté la "proposition" de mon employeur de stocker mes feuilles de paie sous Digiposte...
Depuis, que de sollicitations pour passer à Digiposte+
Jusqu'à ce jour : aide.digiposte.fr/#
"Pour plus de simplicité et de sécurité, le mode d'authentification à Digiposte a changé."
Mais plus bas : "Rapatriez vos documents dans votre nouveau coffre"
...

:
Le "tout numérique" nous tuera tous.. lentement et sans pouvoir en prévoir le terme, mais il nous aura tous!
Loin de nous simplifier la vie, il nous noie dans des démarches et authentifications multiples boguées avec interfaces déshumanisées.
Ce jour, devant vérifier les montants visiblement erronés de l'impôt à la source, j'ai découvert que Digiposte avait unilatéralement changé ses services et interfaces!
Le tout pour m’offrir "une meilleure expérience en ligne"

traveler
Je n'ai pas réussi à éditer mon message...
Une photo un peu comme celle-ci :

Ce matin, j'attends que les conditions idéales reviennent pour prendre en photo le festival floral de mon cerisier, juste par ma fenêtre...
Et je tombe sur une appli qui me fait de l'oeil : Fake Traveler!
Y'en a qui connaissent ?

dubs120 a partagé
Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.