traveler
Je n'ai pas réussi à éditer mon message...
Une photo un peu comme celle-ci :

Ce matin, j'attends que les conditions idéales reviennent pour prendre en photo le festival floral de mon cerisier, juste par ma fenêtre...
Et je tombe sur une appli qui me fait de l'oeil : Fake Traveler!
Y'en a qui connaissent ?

dubs120 a partagé

Ah oui, et il m'a tout à fait rassuré : "Je vous garantis que je ne vous dérangerai plus après votre paiement, car vous n'êtes pas ma seule victime. C'est le code d'honneur des hackeurs."
Rien que pour cette phrase, j'aimerais bien trouver un moyen de l'en@$der !

Il n'y aurait pas un moyen de tracer quelque chose à partir de son adresse mail et/ou son lien de paiement?

J'ai reçu un mail d'un vrai hacker... :blob_sweat:
Il m'écrit qu'il m'envoie son message à partir de mon adresse piratée... Qu'il a installé un virus sur mon PC avec un serveur RDP...
Grâce à cela, il a pris le contrôle de mon écran et de ma webcam (fort le gars, je ne sais même plus où je l'ai rangée celle-là?). Qu'il a aussi tous mes contacts et identifiants... Et qu'il m'a pris en train de visionner une vidéo porno... Fin brève, pour 520 € il détruis tout...
Que fais-je?

Cette année le kiwi abandonné chez un voisin ne finit plus de donner des fruits... Ils sont petits mais hyper goûteux !

Mon épouse découvre FB... D'abord effrayée par les demandes récurrentes des identifiants de ses comptes (messageries et autres comptes 'détectés'), puis émerveillée par toutes les infos qu'elle peut récupérer...
Et là, elle commence à me les briser... Je doutais qu'on atteigne les 30 ans de vie commune, mais je ne pensais pas que ce serait 'grâce' à FB (et aussi instatruc et autres, que du bonheur)

Tiens mon Mastalab est devenu Fedilab...

Mais il m'a fallu de nombreuses tentatives et 3h pour obtenir une réponse : un autre lien adapté aux clients Orange. Et chez Orange? Ben ils ne font plus les accessoires du FP2... Et le SAV s'engage à restituer un 'terminal' fonctionnel sous 30 jours.
Moralité : l'éthique + l'achat local ne paient pas!

P.S.: apres des séances 'thermiques' sur la batterie, mais surtout branchement SANS la carte SIM, la recharge a fonctionné.... 😊 - 2/2

un avant-goût de fin de vie?
Ce samedi matin, mon fairphone2 était muet... Batterie comme HS. Après 1h de tentative de charge, j'ai cherché où trouver une batterie dans l'heure... Sans succès !
Cela m'a permis de goûter aux joies des services déshumanisés de fairphone. Presque rapidement j'ai trouvé la page de diagnostics qui m'a confirmé la panne de la batterie avec orientation vers la garantie.. - 1/2

Ni même ube barre de progression. Juste une animation pour me faire croire qu'il bosse. Bof bof.

Mon F-Droid ne m'affiche plus la taille des paquets lors des mises à jour... C'est agaçant quand tu dois partir et économiser la batterie.

SumOfUs me propose de tweeter... Alors je pouët ici :
"Stop à cette justice parallèle qui permet aux multinationales d'attaquer les Etats pour préserver leurs profits : sumof.us/470365582t?referring_ via @SumOfUs_Fr "


Un 'poil' à la bourre pour 2018, je viens de voir que les coordonnées bancaires ont changé... 🤐😝
Du coup, j'ai annulé le virement et passé par ma CB.

: je cherche un compteur VTT GPS pas trop intrusif et bien reconnu sous GNU/Linux par interface USB.

Un conseil?

J'hallucine!
En cherchant comment creer un compte sans téléphone, j'ai trouvé cela sur DuckDuckGo...
<URL:spyzie.com/fr/telegram/hack-so>

Duckduckgo nous dit à quel point Google c'est mal... Mais les 'alternatives' proposées illustrent le chemin qu'il reste à faire... Car Google est loin d'être le seul!

How to Live Without Google

Google tracking is more pervasive than most people realize. We show you some alternatives to Google services to limit your exposure.

spreadprivacy.com/how-to-remov

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.