« Le premier nougat est livré » (et le monsieur a de beaux autocollants !)

@nitot C'est une bonne idée ces autocollants. D'ailleurs je me demande si la loi ne devrait pas forcer les gens à déclarer à leurs visiteurs quand ils ont une enceinte connectée à la maison. Ca m'est arrivé 2 fois de visiter des gens et de l'apprendre par hasard dans le flot de la conversation, et ça met je trouve très mal à l'aise.

@gael @nitot Oui, tu as raison, mai sil faudrait aussi le faire pour les Smartphones sous Google ou Apple... !

@dubs120 @gael @nitot

+1
Si le mouchard est posé sur la table...

Et finalement, ca se ressent aussi dans toutes nos interactions numériques. Avec microsoft qui vient inspecter les liens privés qu'on envoie par exemple...

Suivre

@tuxicoman @gael @nitot Pour ma part, ayant déjà vécu l'expérience 3 fois au boulot, une avec un collègue, et deux avec des consultants externes lors de réunions confidentielles, je n'ai plus aucune confiance dans ces appareils... ce qui revient à dire plus aucune confiance dans la quasi totalité des citoyens 'modernes', puisque l'équipement de ces mouchards est la base!

· · Web · 0 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !