Mise à jour de l'EmmaDE4 Alpha 2 basée sur Debian 11 ainsi que le 10 ème anniversaire du collectif Emmabuntüs révélé par nos amis de @Framasoft 🍰

Sans eux nous n'aurions jamais parcouru autant de chemins libres @df @amaurylibert @angedestenebres ♻️ :debian: 💻 👉

emmabuntus.org/le-4-janvier-20

Suivre

@Emmabuntus @Framasoft @df @amaurylibert @angedestenebres @LinuxAzur
Bravo au collectif!
Dix ans de collaboration, mais Emmabuntûs, ce n'est pas QUE une distribution, la distro est surtout synonyme de , de , et d'éducation populaire. Le projet, par le biais de ces partenaires, a recyclé des centaines de machines, et permis d'accéder à l'informatique des dizaines de milliers de jeunes, majoritairement en Afrique.
Respect!
Et BRAVO! 👍 🤩 😍

· · Web · 3 · 3 · 4

Merci beaucoup @dubs120 pour ton témoignage vis à vis de nos actions.
Cela me fait très plaisir de voir que tu apprécies nos modestes actions, car elles sont quand mêmes très modestes par rapport à tout ce qu'il faudrait faire pour que cela puisse changer la vie de tous ceux qui en ont besoin. Nous faisons simplement notre part de ce qu'il faudrait faire en espérant que d'autres nous rejoignent pour faire leur part.

@Framasoft @df @amaurylibert @angedestenebres @LinuxAzur

@Emmabuntus @Framasoft @df @amaurylibert @angedestenebres @LinuxAzur
Je connaissais un peu Emmabuntüs pour l'avoir installée sur demande, puis par curiosité... puis sur ma proposition. Mais depuis qu'on échange - juin? - notamment avec la bonne excuse de ton implémentation du mode OEM, c'est tout un monde que je découvre, et je sais que ce sera aussi le cas d'un bon nombre de 'libristes'.
D'où mon invitation à découvrir, puisse cela redonner du peps dans les actions qui ne manquent pas!

@dubs120
#réemploi pas #recyclage ;-) Le recyclage en électronique c'est extrêmement inefficace voire impossible (= séparer les matières et reconstruire de zéro). Ce que fait Emmabuntus, c'est au contraire très efficace : réemployer et réparer du matériel existant !
@Emmabuntus @Framasoft @df @amaurylibert @angedestenebres @LinuxAzur

@fcayre @Emmabuntus @Framasoft @df @amaurylibert @angedestenebres @LinuxAzur
Oui, c'est vrai que c'est un abus de langage, mais tellement utilisé dans le langage courant...
Et en même temps, si recycler signifie faire un nouveau cycle... Ce n'est si faux. Puisque ces PC, obsolètes et mis à la casse pour leur usage initial, sont remis en forme pour une nouvelle vie... ;)
A Linux Azur, on a ainsi l'habitude des PC de 3ème vie...

@dubs120
il faut lutter contre cet abus de langage et revendiquer votre différence ! Elle est fondamentale : vos actions conduisent à réduire la production, le recyclage induit une surconsommation en faisant croire qu'un achat neuf est sans conséquence car les ressources seront réutilisées, ce qui est majoritairement faux (sans parler de la surconsommation d'énergie...). Cette confusion est savamment entretenue par la pub !
@Emmabuntus @Framasoft @df @amaurylibert @angedestenebres @LinuxAzur

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !