@LinuxAzur @Emmabuntus @FdC

Bon, installation des 3 postes quasi finie... En fait, l'installation par clonage a pris moins de 30 mn pour l'ensemble, mais j'ai pris plus de temps pour mettre en place une conf qui efface toute trace d'utilisation entre 2 séances (avec le support de Patrick@emmabuntus, le fondateur-meneur-développeur de ), et qui remet la configuration personnalisée, notamment celle de Firefox.

J'ai encore 2 couacs à régler

@dubs120 @LinuxAzur @FdC

Si tu as 15 postes à faire le plus simple est que je te fasse un script de déploiement, cela sera peut-être plus simple et moins lourd que de refaire un clone pour cela.

@Emmabuntus @LinuxAzur @FdC
Et, si j'étais moins nase, j'aurais effectivement fait un clone de la première installation... plutôt que de me faire un script des modifications à apporter après l'installation!

Suivre

@Emmabuntus @LinuxAzur @FdC
Il n'est pas encore ultra autonome, mais effectivement il ne reste pas grand chose pour que je le lance en auto.
Je passe par une archive tar pour certains répertoires contenant des liens symboliques et pour les stocker sur une clé en FAT.

Ceci écrit, bien plus malin de faire une belle installation, avec toutes les mises à jour é tutti quanti, puis d'en faire un clone et de cloner les autres machines : il ne reste plus qu'à modifier le hostname.

· · Web · 0 · 0 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !