Pour la liberté de choisir sa connexion à Internet

En Europe, nous avons récemment confirmé le droit pour toutes et tous de choisir librement la manière dont on souhaite se connecter au réseau Internet à travers  la liberté de choisir son routeur.
laquadrature.net/2021/09/27/po

@echolib
Ha parce qu'en plus y a un règlement Européen mais la France l'applique pas. Mais c'est un scandale, je pensais même pas qu'on avait ce droit, c'était limite utopique. J'ai déjà mon firewall derrière un des seuls opérateur qui fait du mode bridge, si au moins déjà tout le monde pouvait le proposer ça serait une bonne première étape.

@wallace
Idem. J'ai été surpris de ce droit que je pensais quasi révolu. J'ai aussi un routeur pour le moment configuré avec unbound (plus de censure des ndd) et un adblock intégré (pour de coup c'est noi qui censure à domicile, trackers mais surtout fb, wa, tiktok... aux ados) privilégiant les alternatives décentralisées.

Cette solution fait que je me sens "moins" concerné grâce au même fai que toi. Mais avoir son propre modem semble impossible puisque les fai re donnent accès que par leur box

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !