Les poupées et la cabane à littérature de Sophie Roussel

En conclusion du festival et dans le cadre de la « Journée des luttes », sera joué le spectacle « Petites natures » proposé par Sophie Roussel, mêlant art contemporain et littérature.

ecrits-aout.fr/articles/les-po

Pour l'exposition consacrée à ses albums sur Cossery, Traven et Istrati, Golo a conçu une affiche originale où les trois auteurs se retrouvent au Café des miroirs au Caire. Devinez qui est B. Traven ici? (L'expo durera dix jours, dimanche 11h inauguration et présentation des trois auteurs par Martine Deguillaume)

ecrits-aout.fr/articles/la-mag


Le Festival les Écrits d’août c’est parti. Premier rendez-vous dans un peu plus d'une heure

Aller chez l’étranger…

11 h - 13 h : rencontre avec Nicolas Fargues autour de son dernier livre, “Attache le cœur”. Présentation par Serge Quadruppani. Lecture par Marc-Henri Lamande.
Lieu : Place des coopérateurs

Eric Vuillard : «Il faut écrire ce qu'on ignore»

Le dimanche 18 août, à l’occasion de la journée des auteurs, aura lieu une présentation de l’œuvre d’Eric Vuillard par Pascal Léonard. Création littéraire et musicale de Julien Boudart et Eric Vuillard.

ecrits-aout.fr/articles/eric-v

Golo, ou la magie du roman graphique

L’auteur de bande-dessinées Golo s’expose du 16 au 19 août à Eymoutiers dans le cadre des rencontres Les écrits d’août.

J’en ai profité pour commettre une petite biographie subjective de ce grand monsieur de la littérature dessinée

ecrits-aout.fr/articles/la-mag

Source
mamot.fr/@aris/102622048029890

Grâce soient rendus à la Page et la Plume
🐱 🐱 🐱
Grâce à la librairie indépendante “Page et Plume” de Limoges il y aura une belle table de livres aux Écrits d’août

ecrits-aout.fr/articles/librai

Lire l’étranger : joute de traduction
🥁🥁🥁🥁🥁🥁

La joute de traduction avec Béatrice Roudet-Marçu et Hervé Denès est un moment phare des Ecrits d'août... Elle aura lieu le vendredi 16 à 17h30.

Plus de précisions et d'informations dans un article de notre site sur cette une mise en jeu bienveillante et amicale...

ecrits-aout.fr/articles/joute-


Belleville est un roman
⛱️⛱️⛱️⛱️⛱️⛱️
Déambulation filmée par José Reynès dans les rues du quartier parisien de Belleville avec Serge Quadruppani, et quelques autres figures du quartier comme Thierry Jonquet, Jean Echenoz, Patrick Raynal.

Projection au cinéma Jean-Gabin le samedi 17 août.

ecrits-aout.fr/articles/bellev


Partie remise
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Gilles Perrault va devoir subir une intervention chirurgicale en urgence, il doit donc annuler sa participation... La rencontre “Résistance, résistances” est maintenue, animée par Serge Quadruppani, Jérôme Leroy, David Dufresne, Alain Damasio et Frédéric Lordon

ecrits-aout.fr/articles/gilles

Lordon
Perrault

-- Comment ça Damasio et Dufresne mangeront du Homard avec les Gilets Jaunes de la montagne limousine au Fouquet's... Sans Jérôme Leroy et les autres en plus.

-- Grrr... Il y aura Jérôme et plein de gens connus ou non... Par contre il n'y aura ni Homard, ni Castaner, ni même de Rugy et c'est un banquet aux Écrits d'août le le 19 à midi.

ecrits-aout.fr/documents/le-pr

-- Chéri⋅e tu te souviens quel jour on déjeune avec le Gilets Jaunes de la montagne limousine?

-- Bien sûr, c'est le lundi 19, aux Écrits d'août, pour le banquet des luttes... Il y aura Damasio et Dufresne parait-il...

ecrits-aout.fr/documents/le-pr

Lundi 19 août, de 11h à 13h, aux Ecrits d'Août à Eymoutiers, Pascal Léonard présentera Hervé le Corre, Cathy Tostivint et Jacques Nony, dont le spectacle sur Marius Jacob a beaucoup tourné, de Tarnac à Montpellier, liront des passages de “Dans l'Ombre du Brasier”, entrecoupés de chants de la Commune.

invidio.us/watch?v=SrTerF27-QQ


Notre très cher ami Gilles Perrault nous fera le plaisir très grand d’être présent en compagnie de son épouse, la très tonique et indispensable Thérèse, durant tout le festival des Écrits d’Août.

ecrits-aout.fr/articles/resist


Résistance, résistances
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
On compte sur Jérôme Leroy, notre écrivain-résident qui présentera Gilles Perrault, ainsi que sur Alain Damasio, qui a travaillé sur les résistances au contrôle social, et sur David Dufresne, qui a suivi au plus près le mouvement des Gilets Jaunes, pour nous faire sentir les résonances entre la Résistance et les résistances d’aujourd’hui.

ecrits-aout.fr/articles/resist


Vendredi 16 août 2019
Le jour de l’Étranger

Béatrice Roudet-Marçu et Hervé Denès se pencheront sur un court texte, inédit en français, d’un auteur anglophone. Chacun aura préparé sa traduction à l’avance et viendra la confronter à celle de son collègue. L’une et l’autre défendront, bien entendu amicalement, leurs choix de traduction et accueilleront volontiers les questions et suggestions du public.

ecrits-aout.fr/documents/le-pr

Marin Ledun sera aux Écrits d'Aout

Héritier du néopolar, Marin Ledun pose la question des limites du progrès et de la maîtrise des corps dans la société industrielle. Ses derniers livres parus sont “Ils ont voulu nous civiliser” (Ombres Noires, 2017 ; J’ai Lu, 2018), “Salut à toi ô mon frère” (Gallimard série Noire, 2018) et “La vie en Rose” (Gallimard série Noire, 2019).

ecrits-aout.fr/documents/le-pr

Nouveau et intéressant
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Le programme des Écrits d’août (qui n’est pas de transition) est non seulement disponible sur notre site, mais il peut désormais même être télécharger au format PDF.
ecrits-aout.fr/documents/le-pr

Vitrine de l'Office du Tourisme d'Eymoutiers. N'hésitez pas à l'appeler pour toute information concernant l'hébergement, les transports, etc. Les dames qui s'en occupent sont d'une inlassable gentillesse. Merci à elles.

Pourrons-nous rencontrer les Furtifs à Eymoutiers du 16 au 19 août ? Peut-être... Il y a des rumeurs... Mais ce qui est certains c'est que l'ami Alain Damasio sera bien présent aux aux Écrits d'août.

bit.ly/itwDamasio

@lavolte

Victor Collet sera aux Ecrits d'août dès le 16. Au banquet littéraire au profit de Montagne Accueil Solidarité en compagnie de Karine Parrot et Nicolas Fargues, où des extraits de leurs livres seront lus. Et ensuite pour une table ronde sur le thème “Des immigrés d'hier aux exilés d'aujourd'hui”.

1) lundi.am/Bidonville-vaincra-Am
2) lundi.am/Il-nous-faut-des-mais

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.