Eliod Rän a partagé
Eliod Rän a partagé

« qu'on arrête de nous EMMERDER avec les réalités économiques ! Il n'y a PAS de réalité économique, ça N’EXISTE PAS ! Il y a des réalités physiques, biologiques, climatiques, tout ce que vous voulez, médicales (on le voit en ce moment !). Il n'y a pas de réalités économiques, ce sont des conventions. Les conventions on les change d'un claquement de doigts. Voilà ce qu'il faut comprendre. Si on n'en veut plus, on les change ! » — Aurélien Barrau.

invidio.us/kWYn5isgZ8M

Eliod Rän a partagé
Eliod Rän a partagé

Appel à la communauté #OSM je viens de compléter la relation d'une ligne de transport en commun. Selon la norme V2 des transports en commun comme décrit sur le wiki osm. Je cherche des contributeurs⋅trices pour controler ce que j'ai fais ? En ces temps de #confinements il y a sans doute quelqu'un de disponible.

Toot welcome

#Map #OpenStreetMap #Contribution #Help #Aide

Eliod Rän a partagé

Afin de répondre à l'effort de guerre contre l'ennemi,

Nous avons décidé de nous joindre à la réponse de nos confrères et fournir aux autorités compétentes la géolocalisation de nos abonné·e·s ainsi que toute donnée utile pour suspecter leurs destinataires.

usine-digitale.fr/article/covi

Eliod Rän a partagé

Tiens en ce moment je test NextDNS (encore un résolveur DNS public, mais avec quelques options en plus: listes de blocage, stats, logs...)

Sur le principe, c'est la même chose ce que propose OpenDNS depuis longtemps, mais il faut avouer que c'est bien fait.

(Disons que c'est pratique quand vous n'êtes pas chez vous sur votre PiHole pour avoir des stats et une zoulie interface web.)

Mais encore une fois, il faut faire confiance à NextDNS...

sebsauvage.net/links/?zNU8FA

Eliod Rän a partagé
Eliod Rän a partagé
Eliod Rän a partagé

RT @MelleTimini@birdsite.link
WARNING ! ORDONNANCE RECTIFICATIVE SUR LES DÉLAIS À VENIR !
Ces gros débiles vont nous créer un merdier... twitter.com/LCP/status/1247936

twitter.com/MelleTimini/status

Eliod Rän a partagé
Eliod Rän a partagé

How you’ll use and ’s tool ? Apple and Google announced a -based contact tracing platform that could alert people if they’ve been exposed to the novel coronavirus.
theverge.com/2020/4/10/2121671
Don't use apps and technology. Instead, use and technology.

Eliod Rän a partagé

Un petit dessin du samedi matin, beau soleil en perspective

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !