Quasiment 4 semaines se sont écoulées depuis le lancement de notre instance yt.elukerio.org qui permet de visionner des vidéos sans se faire pister par !
Nous avons quelque peu été dépassés par le succès de ce nouveau service, en effet plus 15 000 visiteurs uniques, qui ont généré environ 2 500 000 requêtes (oui c'est bcp, car il y a une requête par miniature chargée) et 400 Go de trafic 😱.

(1/2)

Suivre

Le trafic intense sur notre instance a causé quelques instabilités (ex: status.elukerio.org/incident/2)
Pour ne rien n'arranger nous avons été les premiers en France à proposer ce service publiquement et @Korben a fait un article sur Invidious quelques jours après notre lancement en mettant en avant notre instance à la suite de l'officielle : invidio.us.
Nous espérons maintenant que d'autres proposeront ce service afin de mieux répartir les efforts ! 👍
(2/2)

@elukerio @Korben
A la suite d'un pouet, j'ai moi aussi installé Freetube, mais je n'utilise pas votre instance. Je tenais simplement à vous remercier d'en avoir lancée une, même si je ne l'utilise pas et ne pense pas l'utiliser à l'avenir, simplement pour éviter de contribuer à cette surcharge.
Bonne continuation à vous et courage pour la gestion de ce nouveau service :)

@elukerio @Korben
Je vais voir ce que je peux faire de mon côté ;)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.