Je veux saluer toutes celles et ceux qui se mobilisent pour accompagner les jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances. Grâce à eux, ces jeunes pourront préparer la rentrée, sortir de leur quartier ou de leur appartement.

L’été sera difficile pour une partie de notre jeunesse. Nous agissons :

Nous avons vécu aujourd'hui le moment plus important de l'Europe depuis la création de la zone euro ! Ce succès est le fruit d'un travail de 3 ans pour lequel les Français m'ont fait confiance.

La France va toucher 40 milliards d’euros du plan de relance européen voté cette nuit. Derrière les chiffres, il y a du concret. Des emplois, des aides pour nos entreprises :

Les acteurs de la Tech ont une responsabilité. En s'engageant, ils contribuent à notre résilience dans la crise. Je leur lance un appel : à la mobilisation, à amplifier leurs engagements, à agir pour le bien commun. Rendez-vous en novembre pour faire le point.

Avant la reprise de la séance au Conseil européen, j’adresse aux Belges un message d'amitié en ce jour de Fête nationale.

Je souhaite un très bel anniversaire à Jacques Delors. Il nous a toujours montré que rien n’était impossible en Europe quand on a du courage et de l’ambition.

A lifetime of struggle for civil rights. A lifetime of getting into “good trouble”, of fighting for a world that is more just. A true hero. Indeed, “because of you, John”.

Une vie de combat pour les droits civiques. Une vie à être de toutes les belles luttes, à se battre pour un monde plus juste. Tant de progrès ont été conquis grâce à lui. John Lewis était un héros.

La jeunesse sera la priorité de la relance économique. Voici ce que nous allons faire pour les aider à entrer sur le marché du travail :

La cause féministe je la partage. J’en ai fait un fil rouge de ce quinquennat. Lutter contre les violences faites aux femmes, lutter pour l’égalité réelle et effective entre les femmes et les hommes, c’est un combat sur lequel je ne céderai rien :

Je revendique le dépassement politique. S’entourer de femmes et d’hommes qui viennent de gauche, de droite, de la société civile. C’est ça la force de notre pays.

Pourquoi ai-je un jour voulu devenir Président ? Pour faire en sorte que quelque soit votre prénom, votre religion ou votre couleur de peau, il y ait un chemin qui vous permette d’arriver à l’excellence.

Ce 14 juillet, nous rendrons hommage à celles et ceux qui ont mis toutes leurs forces, toutes leurs compétences, toute leur humanité contre le virus.

De la Corse à Mulhouse, des Antilles à Mayotte, face à la crise sanitaire, les armées ont contribué à la résilience de la Nation.

Vous les connaissez, ils sauvent des vies : les gestes barrières ne sont pas une option ! Face au virus, protégez-vous et protégez vos proches.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !