Le souvenir de l’horreur ne doit pas s’estomper. La Shoah ne doit pas cicatriser. Elle doit rester une plaie vive au flan de l’humanité.

J’appelle à ce que chacune et chacun apporte au Mémorial de la Shoah ses archives. Que ces carnets qui paraissent innocents, ces lettres retrouvées, soient à chaque fois vus comme des traces indispensables, qui aideront à poursuivre le travail des historiens et de la mémoire.

L’émotion, l’honneur d'avoir été parmi vous, témoins, passeurs de mémoire ce matin devant le mur des noms du @Shoah_Memorial se mêle ce jour aux images d’horreur sur lesquelles le monde a ouvert les yeux il y a 75 ans jour pour jour.

[RT Elysee] EN DIRECT | 75 ans jour pour jour après la libération des camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau, le Président @emmanuelmacron s’exprime depuis le Mémorial de la Shoah.
t.co/7e4MHnvX6T

[Quote RT] Trente ans après, nous ne sommes pas au bout du chemin : ces droits ne sont pas respectés partout et l’enfance fait aujourd’hui face à de nouvelles menaces. Notre premier combat est celui de l’éducation et de la petite enfance. t.co/JKamIb3bpS

À toutes celles et ceux qui, en France et partout dans le monde, célèbrent le Nouvel An lunaire, je transmets tous mes vœux.

La France se tient aux côtés de la Turquie face au séisme survenu hier. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Nous sommes solidaires et prêts à apporter notre soutien.

[Quote RT] La France soutient l’organisation rapide d’une élection présidentielle libre et transparente. Nous respectons la souveraineté et la liberté du peuple vénézuélien et nous restons à ses côtés face à la crise humanitaire qu’il subit. t.co/QMdqtwxMDk

Échange constructif avec @jguaido réélu à la présidence de l’@AsambleaVE. pbs.twimg.com/media/EPEydF1WAA

[Quote RT] L'Europe doit se tenir unie. Ne jamais oublier. Ne jamais se diviser. C'est aussi cela notre enseignement. t.co/ZtPPW3SmeI

L’antisémitisme n’est pas seulement le problème des Juifs. C’est d’abord le problème des autres. Nous ne laisserons pas faire. La promesse de la France est bien une promesse de souvenir et d'action. Zakhor, Al Tichkah. Souviens-toi, n'oublie jamais.

Sur l'assassinat de Sarah Halimi, le Président de la République n'a pas à remettre en cause une décision de justice. J'ai entendu votre colère, votre émoi. La question de la responsabilité pénale est celle des juges, la question de l'antisémitisme, celle de la République.

EN DIRECT | Commémoration du 75e anniversaire de libération du camp de concentration d’Auschwitz-Bikernau, depuis Jérusalem.
t.co/Wh93BVdaTD

Ici vivent les trois grandes religions du Livre, ensemble, à travers des lieux qui ont marqué leur propre Histoire. Le rôle de la France, par la laïcité, c'est de dire que reconnaître la part de chacun avec calme, respect, c'est un pas vers la capacité à vivre ensemble, en paix.

Dans cette région bousculée par les divisions, la place des chrétiens d'Orient est importante. Là où ils sont menacés, la vocation de la France est de les aider. Nous allons lancer un fond pour accompagner les écoles qui forment 400 000 jeunes à travers toute la région.

[Quote RT] Faire croître les PME pour qu’elles deviennent des ETI, les ETI pour qu’elles deviennent des grands groupes. C’est la bonne stratégie. Et pour cela, j’ai besoin de vous. t.co/cPRHn3NicY

La France réussira si elle agit "en même temps", d’un bloc. Réconcilier territoires, énergies et ambitions, réconcilier l’économique et le social, le productif et l’environnemental.

Great discussion with @realDonaldTrump on digital tax. We will work together on a good agreement to avoid tariff escalation.

Excellente discussion avec @realDonaldTrump sur la fiscalité du numérique. Nous allons travailler ensemble sur un bon accord pour éviter toute escalade des tarifs.

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.