Déplier

Notre combat contre le COVID-19 ne serait pas possible sans l’engagement de femmes et d’hommes qui ne comptent pas leurs heures et qui, avec courage, sont là pour faire avancer le pays. C’est cette qui nous permettra de gagner contre cet ennemi invisible.

Il nous faut rebâtir notre souveraineté nationale et européenne. C’est ce que nous faisons en ce moment sur les produits de première nécessité pour cette crise et c’est ce que nous continuerons à faire le jour d'après.

Il nous faut produire davantage sur notre sol. D’ici mi-mai, nos industries françaises auront produit 10 000 respirateurs.

Il nous faut produire davantage sur notre sol. Avant la crise, nous produisions en France 3,3 millions de masques par semaine. Fin avril, nous serons à 15 millions par semaine. Et nous poursuivrons cet effort.

Pour vaincre le COVID-19, la France est engagée dans un effort de production sans précédent. À Saint-Barthélemy-d’Anjou, avec les salariés de l’entreprise Kolmi-Hopen qui produisent des masques chirurgicaux et FFP2.
t.co/HDVyq2ytRd

[RT Arthur_Piraux] Un message d’espoir à tous les en première ligne. Sachez qu’ensemble nous arriverons à combattre le .
L’union faisant la force, j’espère redonner courage à ceux qui battent.
Aux français je leur dirai !
Cc @UnivAngers @chu_angers @ars_pdl t.co/qXDsELxPtO

Chaque jour je vous vois vous engager. Ensemble, vous formez la contre le COVID-19. Celle qui arrivera à le vaincre. Pour inspirer d'autres à suivre vos exemples, je partagerai vos initiatives solidaires.

[Quote RT] Thank you @AbiyAhmedAli for your friendship and leadership.
France will stand by its African partners to overcome this crisis together. t.co/QDpfv1Zioe

Very good discussion with @realDonaldTrump. In response to the COVID-19 crisis, we are preparing with other countries a new strong initiative in the coming days.

Très bonne discussion avec @realDonaldTrump. Face à la crise du COVID-19, avec d’autres pays, nous préparons pour les prochains jours une nouvelle initiative importante.

Réunion aujourd’hui avec les dirigeants du G20. Pour combattre l’épidémie du COVID-19 qui s’étend dans le monde entier, nous agissons avec coordination et solidarité. Nous allons lancer une initiative forte en soutien à l’Afrique face au virus.

[Quote RT] Bien évidemment, un immense MERCI à votre père et tous les pompiers. Une nouvelle fois en première ligne pour protéger les Français. t.co/nm1v0mnsdu

[Quote RT] C'est ainsi que vous contribuez à l'effort de la Nation contre le COVID-19 : t.co/91Zny7hMzz

Chez vous, à l'hôpital ou au travail pour permettre au pays de tourner : chacun d'entre vous a un rôle à jouer dans le combat contre le COVID-19.

Nous sommes en guerre. Face à ce qui se profile, ce pic de l’épidémie qui est devant nous, j’ai décidé, sur proposition de la ministre des Armées et du chef d’État-Major des armées, de lancer l’Opération Résilience.

À vous tous qui, en travaillant, permettez au pays de vivre durant cette crise.

Aux soignants : les heures supplémentaires que vous effectuez vont être majorées et vous aurez une prime exceptionnelle. Après la crise, un plan massif d’investissements et de revalorisation des carrières sera construit pour notre hôpital. Nous vous le devons.

Merci aux 100 000 d'entre vous qui se sont déjà inscrits sur t.co/gZoIfx0aoY. C'est cette France fraternelle qui nous permettra de tenir et de vaincre.

Merci à nos voisins allemands, suisses, luxembourgeois, qui ont pris en charge une trentaine de patients lourds comme nous l'avions fait il y a quelques semaines pour nos voisins italiens. C’est cela aussi l'Europe, la vraie : cette solidarité.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !