@dam_alex @almet @dav @yaf @aspyrine
- Jellyfin est un fork de Emby (maintenant propriétaire)
- Ubuntu est un fork de Debian 😜
- Mpv est un (sublime) fork de Mplayer
- Xonotic est un fork de Nexuiz

Aucune idée pour les dénominateurs communs à part qu'ils forkent tous un projet peu actif (sauf Ubuntu/Debian).

eneiluj a partagé

Cospend, le Gestionnaire de dépenses partagées qui se synchronise avec votre cloud Nextcloud Zaclys.

Les bons comptes font les bons amis.

Vous pouvez l’utiliser lorsque vous partagez une maison, quand vous partez en vacances avec des amis, chaque fois que vous partagez des dépenses avec autrui. Envolés les calculs casse-tête.

zaclys.com/cospend-app-cloud/

Merci de partager, surtout sur Twitter qui nous ont suspendu notre compte
#cloud #Nextcloud #zaclys #moneybuster #depenses #argent #vieprivee

eneiluj a partagé
eneiluj a partagé

@sinenomine Salut salut, j'ai développé ce bidule. D'après le message d'erreur que tu obtiens, je pense que tu as entré une mauvaise adresse d'instance mastodon. Le champs "Adresse de l'instance Mastodon". Je pense que tu as mis ton identifiant dans cette URL (@sinenomine). Bref, mets juste mamot.fr et ça devrais marcher.

@thomasbourdon Hello. Non ça concerne le chiffrement côté serveur.

eneiluj a partagé

Our partner tab.digital offers a variety of training videos for #Nextcloud users. Check out their overview of the cospend app!
youtube.com/watch?v=2oGQZ-Ls0K

@thomas Si c'est publié depuis le début sur l'appstore. L'app est compatible Nextcloud >= 20. Tu serais pas sur 19 par hasard ? 😁

@thomas @tcit Pas besoin de sous 😁 L'import du drive est dispo depuis la v0.0.4 . Par contre ça serait super d'avoir des retours (sur GitHub). Je me suis battu avec des cas particuliers sur les calendriers et contacts, j'imagine qu'il reste quelques bugs endormis qui vont se réveiller si on grattouille.

Si tu cherches à qui donner, est en plein boum 💥

eneiluj a partagé

J'ai joué le jeu d'utilier Teams au travail car j'avais une visio pro à faire. Le micro et la webcam ont fonctionné mais le partage d'écran m'affichait un cadre noir à la place du bureau (i3wm over debian). Mon interlocuteur ne voyait que du noir aussi. Du coup j'ai créé une conversation sur mon instance Nextcloud et en plus de pouvoir faire un partage d'écran, la webcam et le son étaient meilleurs.
Vive #Nextcloud Vive #Talk et go to hell #Teams

@framasky @genma Avec plaisir ! C'est un travail de groupe avec plein de super contributeurs, testeurs, traducteurs etc... Bien content de voir que la mayonnaise libre a pris.

@usul @genma Hmmm en faisant un membre "entreprise" et un membre par employé, tu peux entrer chaque note de frais comme une facture payée par l'employé et qui concerne l'entreprise. Comme ça le solde positif d'un employé représente ce que la boite lui doit et tu peux aussi avoir des statistiques qui ont du sens. Tu peux ensuite mettre une facture payée par la boite et qui concerne un employé pour matérialiser le remboursement de la note de frais.

@framasky @genma Merci pour l'enthousiasme ! Ça fait plaisir ! Je viens juste de pousser une nouvelle version avec une interface complètement réécrite, (un peu) plus belle, fonctionnelle et moderne (Vue.js inside).

@0 @dsfgs Wow, pretty serious problem indeed if it happens to more than one person. Could you provide links to issues or describe what happened exactly after which actions?

@thomasbourdon Instinctivement je dirais que c'est une limite par instance de conteneur de CODE. Les instances ne se voient pas entre elles. Mais bon comme on ne peut pas connecter plusieurs serveurs CODE à une même instance de Nextcloud, on ne peut pas feinter et passer outre la limite d'un conteneur. Ça répond à peu près à la question ?

@Phigger@imaginair.es @qwerty La nouvelle appli qui embarque un serveur Collabora (apps.nextcloud.com/apps/richdo) installable en un clic ne marche pas chez moi. J'ai rebasculé sur le conteneur Docker fournit par Collabora qui marche très bien mais nécessite quelques opérations supplémentaires (faire un reverse proxy, avoir un certificat etc...). Les amélioration récentes de Collabora Online sont bien agréables, plus réactif, plus joli, marche bien à 3 sur un document.

@Lo @legreg Salut salut. On peut appliquer une restriction à certains groupes d'utilisateurs. Vous avez essayé ? Ça se fait dans l'interface d'installation/update des apps. Dans la sidebar d'une app (entre l'image et la description), on trouve une case à cocher "limiter aux groupes".

eneiluj a partagé

@octalish @opi @ljf@toot.aquilenet.fr Pour l'instant le crédit mutuel n'impose pas le boitier ou l'appli. Je me connecte encore avec un 2e facteur par SMS qui n'est demandé qu'une fois toutes les 3 semaines. Je réfléchis aussi à changer de banque en prévision des contraintes futures...

Savez-vous si le crédit coopératif va imposer une appli ou un boitier à terme ?

resistancia ✊

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !