erik75 a partagé

Le procès #Lombard est en cours et je me dis qu'il serait bon que je me fende d'un petit message. Mon père travaillait chez #FranceTelecom #Orange. Il avait reçu une "promotion dans une nouvelle équipe" qu'on avait fêté en allant au restaurant (chose rare dans ma famille et réservée aux grandes occasions, le restaurant étant vu comme une dépense inutile). Dans les mois et les années qui ont suivi, il a compris qu'il avait en fait été mis au placard. J'ai souvenir de l'avoir entendu dire à ma mère qu'il n'avait rien à faire, que son équipe n'avait pas de missions pendant des mois. Les gens déprimaient autour de lui. Lui qui a besoin du travail pour s'épanouir, il n'en avait plus qu'un fantôme. Il y avait quelque chose qui clochait quand il rentrait le soir. Certains soirs il était à fleur de peau et ça impactait notre vie de famille. De mémoire, certain.es de ses collègues ont démissionné ou fait des fautes professionnelles. Moi, pré-ado à l'époque, j'ai intériorisé qu'il ne fallait pas compter sur le travail pour être heureux (ce qui constitue encore un sujet d'engueulades fort avec mon père et son éthique protestante). Lui il a fini par décrocher une autre promotion au bout de quelques années, une vraie cette fois.

On n'est pas allé au restaurant, juste au cas où.

Les choix managériaux ont un impact sur les vies des gens.

#travail #souffrance
@Monolecte @cedricbayle
@lunar

erik75 a partagé
erik75 a partagé
erik75 a partagé

RT @grouan@twitter.com

📥 Téléchargez, utilisez & partagez le tableau des services & outils libres pour produire et collaborer enfin en toute liberté ! guillaume-rouan.net/blog/2019/

erik75 a partagé

RT @gblardone@twitter.com

Tenez mettez-les de coté ceux-là.
Parce que vous allez beaucoup entendre cette semaine que vous ne bossez pas assez et êtes trop peu productifs par rapport à nos voisins de l'UE donc qu'il faut ABSOLUMENT augmenter la durée du travail.

erik75 a partagé

« Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie. »
Albert Londres, "Terre d'ébène", 1929

erik75 a partagé
erik75 a partagé

URGENT : Assange avait promis de révéler le contenu du fichier assurance de @wikileaks en cas d'arrestation.
C'est chose faite.
Des centaines de dossiers sur la Chine, les Etats-Unis, l'Angleterre, la scientologie, et bien d'autres, sont disponibles.
file.wikileaks.org/file/?fbcli

erik75 a partagé
erik75 a partagé

Des grandes écoles japonaises admettent avoir trafiqué leurs admissions pour empêcher les filles d'entrer dans leurs établissements.

Pour mémoire, le Japon est parmi les pays au monde où les femmes sont le plus discriminées (111/144)

erik75 a partagé
erik75 a partagé

« La réponse qui m’a été faite, à l’oral bien sûr : “Je vous ai donné les instructions. Même s’il n’y a pas d’infraction, vous placez en garde à vue.” Ces instructions viennent de la préfecture de police de Paris et au-dessus, du ministère de l’intérieur. »

RT @Mediapart

#Police | Des policiers témoignent: «On est obligé d’accepter des instructions illégales» #GiletsJaunes bit.ly/2TERStA

🐦🔗: twitter.com/Mediapart/status/1

erik75 a partagé

30 ans du web : Tim Berners-Lee veut redresser son invention « dysfonctionnelle »… Le créateur du web estime que le temps est venu de revoir son invention en profondeur.… — ici.radio-canada.ca/nouvelle/1

erik75 a partagé

N'oubliez pas, vendredi prochain (15 mars) on organise dans nos locaux un quadrapéro de mobilisation contre le règlement de #censureTerro

C'est à partir de 19h au 60 Rue des Orteaux à Paris

Entrée libre et gratuite. (vous pouvez amenez à boire et à manger)

laquadrature.net/censureterro/

erik75 a partagé
erik75 a partagé

" Aux États-Unis, chaque trottinette électrique en libre-service serait remplacée tous les 28 à 32 jours.
Sur cette durée, une trottinette aura parcouru en moyenne 270km "

" Pendant ce temps là, dans les villes françaises, des personnes se déplacent quotidiennement avec des vélos en bon état de marche, qui ont pour certains, pas loin d'une cinquantaine d'années (souvent des vélos années 70). "

shaarli.mydjey.eu/?3n_5QA

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !