Pouet épinglé

🎂
🇫🇷 Il y a un an Exodus Privacy se révélait au grand jour après 3 mois de travail intense dans l'ombre. Pour avoir une idée du chemin parcouru, grâce à vous toutes et tous exodus-privacy.eu.org/post/ann

🇬🇧 One year ago Exodus Privacy has become known, after 3 months of hard work in the shadow. To see what we have done with your help, please have a look at exodus-privacy.eu.org/post/ann

Merci à / Thanks to @Qwant , Codeurs en Liberté, @Octopuce , @gandi, @LaQuadrature @fdroidorg, @privacylab

Exodus Privacy a partagé

Thanks To Facebook, Your Cellphone Company Is Watching You More Closely Than Ever
yro.slashdot.org/story/19/05/2

Still using Facebook? Facepalm. Remember you can at least disable the app. And check with @exodus to make sure your other apps don't use the Facebook SDK.

#privacy

Exodus Privacy a partagé

Hier, nous avons proposé une conférence à de Paris et animé un atelier pour des professionnel•le•s des @Cemea_France ! Merci aux personnes organisatrices et au public !
Pour mémoire, nous serons présent•e•s à trois événements en juin : exodus-privacy.eu.org/fr/page/

Nos ami•es de @Framasoft lancent une appel au don pour financer , une plate-forme libre d'organisation d'événements. Nous leur souhaitons une belle réussite dans cette initiative ! Pour participer, c'est ici : joinmobilizon.org/

Exodus Privacy a partagé

Le projet Exodus Privacy qui analyse les traqueurs des applications sur Android, cherche des traducteurs en langue espagnole (à partir du français exodus-privacy.eu.org/fr/ ou de l’anglais exodus-privacy.eu.org/en/)

Exodus Privacy a partagé

Prochaine #conférence à l' #UbuntuParty : "Applications mobiles et vie privée" par Lovis_IX et Guinness de @exodus

Vous ne pouvez pas venir ? Regardez les conférences en direct sur
ubuntu-paris.org

Exodus Privacy a partagé

Hello.

La mauvaise nouvelle du matin 😨

"Chelsea Manning renvoyée en prison:
Le juge a indiqué qu’elle serait passible d’une amende de 500 dollars par jour si elle refusait toujours de coopérer dans l'enquête sur Julian Assange après 30 jours de détention."

>:-(((

huffingtonpost.fr/entry/chelse

Vous voulez écouter l'enregistrement de notre conférence qui a eu lieu en février dernier, dans le cadre du 2019 ? On y parle de nous et de nos résultats !

fdln2019.lepodcast.fr/seminair

En mai et juin, l'association @exodus est présente à plusieurs événements : l'Ubuntu party de Paris, le congrès de l'Association des bibliothécaire de France (grâce à la commission Labenbib !), à la bibliothèque universitaire de Nantes et à @PasSageEnSeine !
Plus d'infos : exodus-privacy.eu.org/fr/page/

Bonjour !

Avez-vous vu le super programme de @PasSageEnSeine ? L'association @exodus sera présente du vendredi 28 au dimanche 30 juin au village associatif et organisera des ateliers sur les pisteurs qui peuplent nos ordiphones.

Passez nous voir, nous aurons des stickers !

programme.passageenseine.fr/

Exodus Privacy a partagé

Des amis de la Fédération ont réalisé une animation vidéo pour expliquer en deux minutes au grand public les problèmes que rencontrent les petits opérateurs pour utiliser la fibre optique, en particulier pour être présents sur les réseaux qui sont financés par l'argent public.

C'est didactique, clair, et plutôt drôle. À faire tourner partout où c'est utile !

peertube.social/videos/watch/1

Save the date ! L'association Exodus Privacy sera présente pour une conférence dans le cadre de l'Ubuntu Party de Paris, le dimanche 19 mai à 14h, à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris.

Ce sera pour nous l'occasion de présenter nos travaux et de discuter avec vous !

Plus d'infos sur : ubuntu-paris.org/

Exodus Privacy a partagé

:exodus: Hey here ! Sur le site d' @exodus vous est-il déjà arrivé de chercher des pisteurs directement (sans passer par les rapports d'une application ?). Si oui pour quel objectif ?

Exodus Privacy a partagé
Exodus Privacy a partagé

Le @mirabellug a le plaisir de vous convier a une présentation de l’association @exodus et de l’application d’analyse homonyme qu’elle propose pour le système d’exploitation Android.

mirabellug.org/exodus-privacy

Exodus Privacy a partagé

"The world of SDKs and the companies tracking with them is intentionally obfuscated from view in the same way a magician wishes their most impressive tricks to remain secret." cc @exodus

archive.is/15jmk

Exodus Privacy a partagé
Exodus Privacy a partagé

OMG ! J'avais installé l'extension d' @exodus par automatisme, et je débarque que maintenant sur le play store. C'est TROP pratique cette mise en évidence des traqueurs, quel gain de temps pour la comparaison d'applis !

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.