Pour travailler sur tous ces sujets nous avons besoin d'argent.
La dernière campagne de dons ne nous a pas permis de réunir l'argent nécessaire pour toutes l'année 2019

Faites un don à La Quadrature du Net : laquadrature.net/donner

Les mois à venir promettent d'être tout aussi chargés : la directive copyright est en cours de transposition , les débats autour du règlement de censure terroriste vont reprendre, la loi contre la haine en ligne est en préparation, les smart cities sécuritaires s’étendent dans toute la France, le gouvernement prépare la réforme d'HADOPI... Autant de sujets sur lesquels La Quadrature se doit d'agir. Nous espérons que nous aurons le temps au milieu de ça d'avancer nos propositions positives.

Traitement injustement différencié dans le sport : alors que l'une est condamnée à prendre un lourd traitement hormonal si elle veut poursuivre la compétition à haut niveau, on vante les qualités de l'autre et on le dit chanceux que la nature lui ait donné "cet avantage génétique". :feministfist: :feministfist:

J’ose à peine aller sur le net vu que je n’ai plus ni conteneur ni µMatrix ni µBlock… #TousÀPoil

@aurelienpierre est un des principaux développeurs de .
Je suppose que beaucoup de photographes de se servent de ce logiciel et pourraient répondre à son appel à lui donner quelques euros

liberapay.com/aurelienpierre/

Le logiciel libre n’existe et se maintient que si une communauté le maintient par des contributions de code ou de phynances.

(désolé d’enfoncer les portes toutes vertes)

Quand l’homme sera devenu immortel, le domaine public disparaitra ?
Je propose de le réformer dès maintenant pour anticiper ce moment gênant :
1. une œuvre s’élève dans le domaine public 70 ans après sa création
2. si son auteur décède avant cette date, l’œuvre s’élève immédiatement dans le domaine public, même si c’est avant la durée donnée dans 1.
3. un auteur peut élever son œuvre dans le domaine public à tout moment de son vivant et avant la durée donnée dans 1.
Ça me plait bien perso. =)

... sauf qu'on reviendra l'année prochaine pour convaincre le nouveau Parlement de faire en seconde lecture ce que celui d'aujourd'hui a refusé de faire en première lecture : ne pas céder notre Web aux GAFAM et à la censure politique des gouvernements.

Règlement terroriste : le Parlement UE vient d'accepter que la police puisse exiger le retrait de contenus en une heure.

Aucune plateforme ne pourra respecter ces obligations sans se soumettre aux outils de filtrage automatisé de Google-Facebook.

Web libre & ouvert is dead...

En ce moment j'ai un peu (beaucoup) les nerfs à vif. Alors j'ai fait une BD, sur *ma* vue d'artiste. Simplement, factuellement, pour le coup 100% autobio. Ça s'appelle sobrement "à feu doux"
J'espère que ça vous plaira ! 💙

Dans ce pays, il faut donc qu’une cathédrale brûle pour que les riches paient leurs impôts.

twitter.com/Melusine_2/status/

Macron : "Putain, j'ai rien à dire ce soir ! Trouvez moi une diversion"

Benalla : "hold my beer"

-dame

J’ai quand même du mal avec une chose pour #Qwant
Moteur de recherche à l’origine, ça s’attaque désormais aux navigateurs (Brave), à la cartographie (Qwant map), aux téléphones mobiles (Fairphone), des partenariats avec la Chine, les claviers virtuels (Fleksy), les tablettes (LexiTab), la musique (Qwant Music & Qobuz), l’email (Qwant Mail), le paiement (Qwant Pay)
Ça avait commencé comment Google déjà ? 😂

Envie de savoir si un jeu fonctionne correctement sous linux via SteamPlay/Proton/Wine ?

Il suffit d'aller sur : protondb.com/
et de rentrer le nom du jeu qui vous intéresses.

Nous devons nous passer de Chrome

framablog.org/2019/03/07/nous-

Chrome, de navigateur internet novateur et ouvert, est devenu au fil des années un rouage essentiel de la domination d'Internet par Google. Cet article détaille les raisons pour lesquels Chrome asphyxie le Web ouvert et pourquoi il faudrait passer sur un autre navigateur tel Vivaldi ou Firefox.

Article original : redalemeden.com/blog/2019/we-n

J’ai des envies de meurtre… La réponse de Facebook à ma demande d’accès #RGPD
En gros, y’a une boîte Facebook France, mais elle ne sait rien, ne fait rien, ne gère rien, ne sert à rien… 😠 🤦‍ cc @CNIL

Je suis présentement en train de me battre, littéralement, avec le « site internet » d'EDF.
Les gens qui font du web mais n'en font pas correctement, je vous hais !
Apprenez à faire un site web respectueux des utilisateurs et de leurs données personnelles, bordel !

Cela tombe bien : cela n'existe pas. Les services judiciaires ont les moyens légaux pour savoir qui est derrière un compte de réseau social.
Ce qu'ils n'ont pas en revanche, ce sont les moyens humains et financiers.

RT @CNEWS@twitter.com

Emmanuel Macron : «Je ne veux plus de l'anonymat sur les plateformes internet»

🐦🔗: twitter.com/CNEWS/status/10935

RT @patricelamothe@twitter.com

L’anonymat sur internet est simplement celui de la place publique: personne ne se promène avec sa carte d’identité collée sur le front. Personne ne voudrait le faire. Pour un candidat élu sur le thème des startups, le manque de compréhension du net devient vraiment préoccupant. twitter.com/cnews/status/10935

🐦🔗: twitter.com/patricelamothe/sta

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.