[Rediffusion] Oui, le travail disparaĂźt

Est-ce que lutter contre le chĂŽmage dans un monde oĂč le travail disparaĂźt, c'est pas complĂštement con ? Et est-ce qu'un jour j'arrĂȘterai de mettre la rĂ©ponse dans la question ?

grisebouille.net/oui-le-travai

Les #boitesnoires peuvent rechercher des mots clefs dans les pages qu'on visite ou nos pseudonymes en ligne. L'automatisation permet la surveillance Ă  grande Ă©chelle.

#CJUErens

On parle des "boites noires", qui peuvent analyser tout le trafic qui passe par un point du rĂ©seau. On dĂ©bunk les inepties du gouvernement français qui prĂ©tend que les boites ne peuvent pas analyser le contenu des communications. C'est faux, le gouvernement l'avait mĂȘme avouĂ© il y a un an.

#CJUErens

[Rediffusion] Le bug dans tous ses Ă©tats

À cause qui « ça bug » ? L'ordinateur ? Le logiciel ? La dĂ©veloppeuse ? Le programmeur ? L'utilisatrice ? L'utilisateur ?

grisebouille.net/le-bug-dans-t

Dites, on a une collectivitĂ© (dĂ©partement) qui vient de nous appeler pour savoir s'ils pouvaient utiliser Framalistes. Sachant qu'on a dĂ©jĂ  +27 000 listes et 552 000 users, on les orienterait bien ailleurs. Mais oĂč ?

Salutations.

Petits rappels concernant le Fediverse et les conversation privées:
- Il ne faut pas uniquement faire confiance aux admins de votre instance, il faut aussi faire confiance aux admins de toutes les instances sur lesquels il y a des personnes avec qui vous interagissez (compliqué hein ?)
- rien ne garantis qu'un message privé reste privé. On peut imaginer des instances qui ne respecte pas ce type d'information et décident de les afficher publiquement.

Cordialement.

La Gendarmerie nationale et les logiciels libres ? Ce mardi à 15h30 sur radio_Cause Commune j'échangerai avec Stéphane Dumond sur le retour d'expérience sur une migration à grande échelle vers le logiciel libre april.org/emission-libre-a-vou En podcast aussi #libreavous #S03E01 #causecommune

Mince ! On a ratĂ© l’anniversaire

voilà plus d’un an que @Khrys nous sert sur un plateau son excellente et copieuse revue hebdomadaire du Web.

Chez @Framasoft on admire son travail de fond et sa constance et surtout ON LUI DIT UN GRAND MERCI !

framablog.org/2019/08/19/khrys

RT @BIDUDessinateur
DESSIN: La visite de Greta Thunberg qui ne plait pas aux Ă©lus

Une application mobile fait fureur depuis quelques jour. Elle propose de faire vieillir n’importe quel visage sur les photos que vous lui soumettez. Mais ses CGU indiquent qu’elle conserve sur ses serveurs les photos que vous lui soumettez et s’arroge le droit d’en faire ce qu’elle veut igen.fr/app-store/2019/07/face
Nous soumettez jamais à ce genre d’applis de photos de gens sans leur consentement, respectez vos proches, bazar !

Avec le point « HTTPS cey pas Ă©cologique! » đŸ€Šâ€â™‚ïž

Oui, parce qu'avec les sites de merde avec 36 000 CDN, des trackers de la pub à tous les étages, et le gaspillage de ressources pour anmer de menus, c'est sur que le principal problÚme de consommation de ressources, c'est le méchant HTTPS qu'il faut pas mettre partout hein.

À toi la personne trop petite, trop grosse, trop maigre, trop grande, trop intelligente ou trop bĂȘte ou tout Ă  la fois. Je t'aime.
Je t'aime parce que tu es toi, parce que tu ne joue pas un rĂŽle et parce que tu es ce que tu es. Je me fous de comme tu es, j'aime ce que tu es. Je t'aime comme tu es. Je t'aime quelque soit ton Ăąge, quelque soit ton genre ou quelque soit ton orientation sexuelle.

Je t'aime parce que tu es lĂ . Je t'aime parce que tu m'as lue.

Vous vous souvenez de ça ? Ça fait plus d’un an que je trolle GNU/Linux parce que le tri Unicode est complĂštement aux fraises lorsque le systĂšme est configurĂ© en locale FR.

Il y a du nouveau.

—

Oh ben tiens, une partie de la taxe à la copie privée aurait été détournée...

Je hais 2019.
Les développeurs fullstack sont en train d'infecter Linux avec leur conneries.

Je m'attend à voir d'un jour à l'autre un systemd-like dépendant de NodeJS.

Rendez-nous nos scripts shell !

Ah et un dernier point : quand vous ĂȘtes un mĂ©dia, peu importe le format (Web, TV, radio, etc.), vous avez une certaine responsabilitĂ© quant aux invitĂ©s. Si vous leur apportez une visibilitĂ© et donc une audience, Les inviter signifie pour vous que leur discours est "entendable".

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.