Afficher plus

RT @patricelamothe@twitter.com

L’anonymat sur internet est simplement celui de la place publique: personne ne se promène avec sa carte d’identité collée sur le front. Personne ne voudrait le faire. Pour un candidat élu sur le thème des startups, le manque de compréhension du net devient vraiment préoccupant. twitter.com/cnews/status/10935

🐦🔗: twitter.com/patricelamothe/sta

Nest Secure
1) Nest vend des thermostats connectés.
2) Nest est racheté par Google.
3) Google annonce : « Hé maintenant vous pourrez piloter GoogleHome à la voix depuis le micro de votre Nest »

Mais là petit malaise : NULLE PART dans les spécifications du Nest il n'est mentionné qu'il contient un microphone !
Les fabricants planquent des composants dans leur matos, et MENTENT dans les fiches de spécification maintenant ???

sebsauvage.net/links/?Pj95Rw

it.slashdot.org/story/19/02/04

On est hyper fier·e·s de notre badass admin-sys qui a réussi à boucler la migration de en 3h là où nous craignons que ça prenne plus d'un jour. <3 sur lui d'avoir sacrifié sa soirée pour les 350 000 abonné·e·s au service. status.framasoft.org/incident/

howtogeek.com/402761/facebook-
Bullshit ! Complet !
Tous les arguments avancés tombent en masse quand on se rend compte que ce qu’ils font signifie qu’ils stockent le mot de passe **EN CLAIR** de leur côté.
Si le mot de passe était haché, il serait impossible de faire ce qu’ils font…

Ça y est j'ai choppé la maladie de vouloir tout mettre en thème sombre...
Mine de rien ça fait moins mal aux yeux.

[Grise Bouille] Allergie au Google Home

Se passer d'enceinte connectée pour échapper à la surveillance, c'est simple. Mais que faire quand une personne qui possède un tel objet vous invite chez elle ?

grisebouille.net/allergie-au-g

Grand débat 

Les mails HTML c’est tabou, on en viendra tous à bout ! 😖

« La révolution, ce serait que spontanément, les gens réclament une augmentation des cotisations sociales. La victoire, c’est de faire augmenter le brut. Faire augmenter les salaires en entier. »

comptoir.org/2018/12/26/franck

Et hop, avis aux fanatiques en tout genre. La structure du chiffre d'affaire des GAFAM. Ça permet de savoir qui gagne quoi en vendant quoi. Oui, c'est le CA pas forcément les bénéfices. Et donc, à part Alphabet et Facebook qui vendent de la pub avec les données qui vont avec, les autres ont des modèles économiques différents.

Selon moi la seule façon de sortir la crise #giletsgaunes c'est de faire un tirage au sort de 577 personnes dans la population et les inviter a l'Assemblée nationale pour prendre la place des députés ... Écouter les revendications et les laisser voter ... Et ensuite on avise ;)

FDN se joint à 43 autres associations pour signer une lettre ouverte rédigée à l'initiative de @LaQuadrature , demandant à Emmanuel Macron de renoncer à son projet de censure anti-terroriste

fdn.fr/fdn-se-joint-a-43-autre

J’aime pas cette nouvelle tendance à mettre tous les tutos au format vidéo:
- C’est lourd
- C’est lent
- C’est contraignant pour ceux qui sont sur des wifi publics
- C’est hyper pas pratique pour retrouver un sous item intéressant sous la masse d’infos.

Rien ne vaut le texte. Si tu veux être hype mets une image, allez je te passe même le gif 😒

Franchement arrêtez c’est super relou

Pas merci à d'avoir dégagé la gestion des flux de .
Maintenant y a plus que les geeks dans mon genre qui chercheront les flux RSS d'une page.

Exemple sur github.com/zanata/zanata-platf. Y a bien un flux RSS déclaré dans le <head> de l'HTML, mais Firefox ne le dit plus. Dégager la mise en forme du flux RSS, je dis pas, mais ne même plus le détecter et permettre d'avoir l'URL, c'est une foutue grosse  !
(j'suis en nightly)

Juste une précision : la seule assurance prévoyance qui ne vous demande rien sur votre état de santé actuel pour revoir vos cotisations à la hausse et qui ne quitte pas le navire suite à n'importe quel diagnostic ou conduite à risque s'appelle la sécurité sociale.
L'équivalent privé n'existe tout simplement pas.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.