fle a partagé

Organic Maps, l'appli basée sur les données vient de refaire son site web : organicmaps.app/

Elle est à recommander à toutes les personnes souhaitant sortir de GoogleMaps !
C'est un fork de Maps.me et elle est garantie sans tracker et publicités ! Disponible sur

fle a partagé

Imagines.
T'achètes un ordinateur, et là tu te rend compte que le fabricant a verrouillé le boot order dans le BIOS.

Il t'interdit de booter sur autre chose que le disque fourni avec l'ordinateur.
Ni sur un second disque dur, ni même sur clé USB.

Et il refuse de te donner accès à ce réglage.

sebsauvage.net/links/?ImLaew

bonjour, petite question pour les experts: je crée mon compte retraite, ça ne marche pas, et là je désactive la protection de Firefox et je m'apperçois qu'il y a un reCAPTCHA. Question : en terme de confidentialité est-ce que ça veut dire que Google a connaissance de ce qui se passe sur ce site ?

fle a partagé
fle a partagé

« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » (Dostoïevski)

🤔

fle a partagé

Mon vieux Galaxy A5 (+ de 4 ans), qui était devenu instable, tourne sans problème depuis quelques semaines sous /e/OS.
Merci @e_mydata@twitter.com de permettre de prolonger la vie de des smartphones, en + d'être + respectueux de la vie privée.

fle a partagé

Non rien, juste un opérateur d'énergie qui change la température des maisons grâce à des thermostats connectés (genre Nest), en vue de limiter une surconsommation sur le réseau en période d'été...

Texas residents enraged as energy companies remotely raise temperatures on smart thermostats Texas residents enraged as energy companies remotely raise temperatures on smart thermostats - androidpolice.com/2021/06/20/t

fle a partagé

« Mais en fait, à quel problème les véhicules autonomes sont-ils censés apporter une solution ? »

RT @aarieff@twitter.com

A question I keep coming back to: What are driverless cars meant to do? What problem are they going to solve?

We were promised flying cars when maybe really what more of us want are safe, reliable buses. Maybe the future of AVs is… boring.

citymonitor.ai/transport/the-u

🐦🔗: twitter.com/aarieff/status/136

fle a partagé

@brab Est-ce de toute façon légale d'obliger les client·e·s à avoir un dispositif tiers non-fourni (téléphone avec abonnement réseau, lecteur Digipass, ou autre) pour profiter d'un des services (non-accessible par un autre moyen) prévus par un contrat (alors qu'il pourrait être un service complémentaire optionnel) ? et ce d'autant plus pour des vieux clients dont le contrat ne peut être changé qu'avec approbation ? Ne serait-ce pas obstruction à la bonne fourniture du service payé ?

fle a partagé

L'appartement est froid. J'inspecte les surfaces… ça ne vient pas des fenêtres ou des murs, mais du parquet. Je crains que c'est le balcon (pourtant dans une autre salle), dont le béton fait contact avec le plancher, qui fait le pont thermique. Et ce dernier traverse l'isolation. C'est dommage : les ponts thermiques, c'est quelque chose auquel on devrait faire attention quand on construit 😕

Afficher le fil de discussion
fle a partagé
Première analyse de l'Accord d'investissement UE-Chine

L'Union européenne (UE) a annoncé le 30 décembre dernier avoir trouvé un « accord de principe » avec la Chine autour d'un accord global sur l'investissement. Négocié depuis huit années dans une totale opacité, cet accord soulève de nombreuses interrogations à l'heure même où la Chine est accusée d'organiser le travail forcé des populations Ouïghours du Xinjiang, de persécuter les opposants au régime chinois à HongKong, de ne toujours pas respecter les conventions internationales de l'OIT, ou encore de construire toujours plus de centrales à charbon, etc. Des interrogations qui portent également sur les priorités européennes : l'UE n'a-t-elle donc d'autres horizons que l'approfondissement de la mondialisation du commerce et de l'investissement au détriment des droits humains, droits sociaux et de l'environnement sur lesquels la Chine ne prend formellement aucun engagement contraignant ?

-
Communiqués

/
Écologie et Société ,
Relations internationales,
Accords de partenariat économique (APE),
Commerce international,
Démocratie,
Énergie,
Lobbies,
Mondialisation,
Justice sociale et climatique,
TAFTA / CETA / MERCOSUR

https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/premiere-analyse-de-l-accord-d-investissement-ue-chine

#Écologie_et_Société #Relations_internationales #Accords_de_partenariat_économique_(APE) #Commerce_international #Démocratie #Énergie #Lobbies #Mondialisation #Justice_sociale_et_climatique #TAFTA_/_CETA_/_MERCOSUR

Via RSS : http://www.france.attac.org/spip.php?page=backend

lemonde.fr/pixels/article/2021
ohh donc si les australien ne peuvent plus utiliser Google, l'internet Australien s"effondre ...? ils n'ont pas entendu parler des bing, yahoo ou qwant ? je ne comprends pas où est la menace...

les-crises.fr/merveille-de-la-
Bel exemple du soft power chinois. Que va-t-il se passer lorsque Huawei va menacer de licencier parce qu'une loi ne lui plait pas ? quelle sera l'attitude de nos politiques ? seront-ils assez forts pour résister ?

fle a partagé

Ou là là.

Parler (le réseau social des fachos) s'est fait pirater. Mais alors très violemment.

Les pirates ont réussi à créer des milliers de comptes. Admin.

Ils sont en train de tout télécharger, tous les profiles, les identités, les lieus...

twitter.com/bitburner/status/1

fle a partagé
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !