Suivre

Y a eu pas mal d'études sur les shoots d'endorphines qu'on reçoit avec les fav' et les retweets (m'étonnerait qu'il y ait des études sur Mastodon, donc je ne parle pas de boosts), mais y en a-t-il eu sur le plaisir d'écrire une réponse et finalement s'abstenir au dernier moment, parce qu'on se rend compte que ce n'est pas forcément drÎle, ou pertinent, ou que ça n'apporte rien à la conversation ?

@framasky je ne m'abstiens jamais d'Ă©crire ce que j'ai envie d'Ă©crire sur le moment. :)

@framasky Je ne pense pas, mais vu le nombre de fois oĂč je me suis abstenue, ça me rendrait curieuse de savoir combien nous sommes 😄

@framasky parce que c'est censĂ© faire plaisir ? đŸ€” moi ça me donne plutĂŽt l'impression d'avoir perdu mon temps en gĂ©nĂ©ral

@Altarof_Patatoes
Moi ça me donne le plaisir d'avoir évité de rajouter du bruit pas nécessaire sur le net, c'est déjà pas mal.

@framasky ou le shame effect quand tu relis ta prose d'il y a 6 mois / 1 an / 2 ans, et de voir le chemin que tu as parcouru ? L'Ă©crit ayant pour fonction premiĂšre de consigner des idĂ©es, il s’accommode mal avec la volatilitĂ© de la pensĂ©e immĂ©diate consignĂ©e Ă  vie.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.