Suivre

Vous pensez bien connaître le fonctionnement des index de base de données ? Voici un test en 5 questions simples pour vérifier ça : use-the-index-luke.com/3-minut 🙂
Ça prend trois minutes et ça fait prendre conscience de ses lacunes (j’ai fait 2/5 au test PostgreSQL).

@framasky Je suis à 4/5 😅 Reste encore un peu de travail, mais je ne suis pas totalement à l’ouest ! Je n’étais pas sur sur la dernière, j’aurai du avoir plus confiance…

@framasky 4/5 pour le mysql (alors que mon cours de BDD était il y a 12 ans, et que j'ai pas spécialement révisé depuis), j'ai des bons restes !

@framasky 4/5 sur le PostGreSQL 😊 ! Et pourtant, je n'ai pas vraiment potassé le sujet de l'indexation 😅…

@framasky
Cool, j'ai eu 4/5 au test SQL Server 😎
Faut dire que j'avais déjà bien étudié le site, sinon j'aurais rien compris aux questions 😅

@framasky you got 5 of 5 right! En même temps j'ai le livre chez moi, ça m'aurait fait mal de rater le test :p

@framasky 2/5 avec MySql mais ça fait aussi 5 ans que j'en fait plus.... En tout, merci pour ce petit questionnaire rapide.

@katyucha @framasky 3/5
Sachant que je me croyais être très mauvais en index x)

@Frozen

J'ai vu un seul dba en 18 ans, comprendre les indexs, être capable de te prendre des requetes et diviser les temps par 10 ... un fou ce type...

@framasky

@katyucha un DBA quoi :p
ils font des boulots de dingue mais ne sont que très peu reconnu :/
@framasky

@framasky 5/5 en MySQL... Alors que j'y vois toujours un grand moment de magie noire à chaque fois que j'y suis confronté :D (mais bon dans le test c'est des cas très simples)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.