Suivre

Le (1), quel outil magnifique :blobaww:
blink1.thingm.com/

C’est un petit dongle USB avec des led dedans, complètement contrôlable. Ça paraît gadget, mais c’est parfait pour toujours avoir un indicateur de l’état de la supervision sous les yeux… ce que je viens de scripter 🙂

Et c’est complètement libre ! Open hardware et tout 😁

(Non, nagstamon ne fonctionne pas avec Shinken, malheureusement, même avec le module Livestatus — en tout cas, pas avec mon shinken)

@Natouille C’est un peu ça oui : on peut le faire clignoter (ce que mon script fait au dongle pour m’annoncer un changement d’état).

@framasky J'en ai acheté 2 il y a plusieurs années (la version précédente de l'actuelle), et qui marchent encore ! C'est increvable en plus

@dada Nope. Y a des lib, pis j’ai fait mon goret en appelant blink1-tool (le truc pour le commander depuis le shell) directement depuis mon script (y a pas de lib pour le Perl. J’avais pourtant voulu faire ça propre, en commençant en Python, mais pas moyen de faire fonctionner la lib Python pour interroger l’API Livestatus).

@framasky Depuis, j'ai aussi acheté ceci : luxafor.com/luxafor-flag/

C'est aussi scriptable avec du python : y'a 6 leds colorées

@framasky Effectivement, c'est pas le même monde :P

@framasky purée je veux ! Je sais pas pour quel usage mais je veux xD

@Quenti Y a un machin qui fait un serveur web pour contrôler le blink, donc y a moyen de faire plein de trucs 🙂

@framasky J'imagine que ça ne fonctionne pas bien si ta supervision est pleine "d'erreurs normales" ? 😅

@Armageddon
En fait ça clignote si la liste des alertes changent, puis ça se met en lumière fixe sur la couleur du plus haut niveau d'alerte (plus une alerte spéciale pour un truc donc il faut s'occuper de suite).
Donc je vais voir la supervision une fois, je m'occupe des trucs autres que les « erreurs normales » et je passe à autre chose. Si ça clignote et que ça passe pas ensuite au vert, je vais jeter un œil sur la supervision. Je pourrais - 1/2

aussi filtrer les « erreurs normales » pour qu'elles ne me fassent pas de clignotement, ceci dit. @Armageddon - 2/2

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.