Suivre

. Pas moyen de trouver un epub de « Comment je suis devenue anarchiste » de @LeNouvelEssai sans avoir de 🤦‍♂️

@framasky Ah ah, j'ai cherché rapidement aussi, et pas trouvé non plus. Faut faire gaffe en plus, selon les revendeurs ce n'est pas toujours bien indiqué (dans le doute, je suppose que pour ceux qui n'en parlent pas, c'est qu'il y a un DRM). Ne reste que le papier je suppose.
@TheForeignAgent @LeNouvelEssai

@framasky Oui, mais par respect pour les auteurs (et éditeurs dont le travail est utile aussi), je souhaite payer ce que je lis ; mais du coup ça encourage le marché des livres sous DRM (même si je le fais sauter après). Je sais par exemple que faire sauter les DRM d'Amazon c'est assez facile (avec Calibre et le plugin qui va bien), mais ça fait bien longtemps que j'ai pas commercé avec Amazon et je compte pas m'y remettre ;-)
@TheForeignAgent @LeNouvelEssai

@youen @TheForeignAgent @LeNouvelEssai
Je préfère pirater un livre et faire un don aux auteurs/autrices que d’avoir une saloperie DRMisée, quand bien même je ferais sauter le DRM.
Si l’éditeur veut mes sous, qu’il enlève le DRM, c’est pas mon souci. Y a plein d’éditeurs qui vendent sans DRM, ils en meurent pas pour autant.

@framasky
Ou demander à sa bibliothèque ... c'est bien aussi de faire vivre les bibliothèques :)
Sinon, je retransmets ici une nouvelle fois la réponse de @isa_attard, n'hésitez pas à la faire circuler parce qu'on sature un peu de se faire engueuler ;)
mamot.fr/@isa_attard/102939237
La bise.
W.
@youen @TheForeignAgent

@LeNouvelEssai @isa_attard @youen @TheForeignAgent
Précision : je gueulais pas. Je déplorais la situation, c’est tout. Je sais bien que le problème vient de l’éditeur 😉

😘

@framasky
Faut pas hésiter ! Notre but premier, c'est la diffusion des idées, pas le fric ou la gloriole.
W.
@isa_attard @youen @TheForeignAgent

@LeNouvelEssai Ouais bin c'est pas avec cette mentalité qu'on devient premier de cordée ! 😄

@framasky En papier alors, parce que pour une bibliothèque, en version epub, c'est soit hors de prix avec un DRM (une license d'usage pour être plus précis), soit hors de prix avec un DRM. La grande liberté, donc.

Je me réjouis de lire ce bouquin. Que je vais acheter en papier. Et le donner après lecture.

@LeNouvelEssai @isa_attard @youen @TheForeignAgent

@im
Oui, en papier. Je trouve qu'on a trop tendance à oublier le papier et (ça va peut-être faire vieux con réac) c'est bien dommage. Maintenant, on comprend bien le problème des DRM, @isa_attard s'est battu dans votre sens et, sincèrement, si on avait été soutenu par un autre éditeur, on n'aurait pas été mécontent. On a fait avec le contexte du moment. ;)
@framasky @youen @TheForeignAgent

@LeNouvelEssai C’était vraiment une critique du modèle économique autour des bibliothèques, hein, j'ai bien tout lu les précisions sur le sujet de ce livre précisément. ^^

Des livres sans DRM que les bibliothèques de lecture publique peuvent prêter, ça n'existe presque pas. Les autrices et auteurs n'y sont pour rien.

@isa_attard @framasky @youen @TheForeignAgent

@im @LeNouvelEssai @isa_attard @youen @TheForeignAgent

J’imaginais pas autre chose que le papier 🙂
(je crois même que ma médiathèque a laissé tombé le contrat pour les livres électroniques parce que les gens comprenaient rien au DRM et ne pouvaient pas lire les bouquins).

@framasky
Ah mais je précisais aussi, faut pas s'inquiéter ... je pourrais raconter les coulisses depuis le début (et même en faire un bouquin), vous ne seriez pas déçu.
@isa_attard @youen @TheForeignAgent

@framasky tu peux facilement enlever le DRM du format Kindle d'Amazon si c'est ton truc 🤷

@kindly C’est pas une question technique, c’est une question de principe. Hors de question d’acheter un truc avec DRM. Surtout pas un bouquin d’Isabelle Attard qui s’est battue contre les DRM.

@framasky
On est OK sur le principe depuis un bout de temps ... n'hésitez pas à le faire savoir à l'éditeur.
Et sinon, la prochaine fois, vous nous aiderez à le faire éditer parce que sur le thème de l'anarchie, on ne peut pas dire qu'on croulait sous les propositions.
S'il y a un prochain livre, on fera très attention, c'est certain ... pour un premier, on doit avouer que ce n'est pas le souci qui s'est présenté en premier.
mamot.fr/@isa_attard/102939237

@kindly

@framasky

Ah ben ça, les anarchistes en carton, hein...

@LienRag C’est la faute de l’éditeur, pas d’Isabelle Attard. Cf mamot.fr/@isa_attard/102939237 ou les réponses au pouet initial.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.