Suivre

S’il y a des magiciens du (vanilla ou jQuery) dans la salle qui veulent contribuer à un projet libre, y a qq’un qui demande des notifs à la fin des upload dans  :
framagit.org/fiat-tux/hat-soft
Faudrait les déclencher à ce niveau-là : framagit.org/fiat-tux/hat-soft
Pis tant qu’à faire, à la fin du download, ça peut être bien aussi. Ça serait là : framagit.org/fiat-tux/hat-soft

Ça serait choupi tout plein si qq’un voulait bien faire une MR 🙂
Merci 😘

@framasky et pour les pas magiciens, la doc qui va bien
developer.mozilla.org/fr/docs/

(la j'ai un peu la flemme, après si je m'ennuies trop ce weekend...)

@framasky oula, c'est disponible uniquement avec les WebWorkers ce truc là, c'est pas juste utiliser un peu de JS. C'est pas mal de travail. Et ça risque d'avoir quelques impacts profond sur ton application. 😕 (ça installe le site en local et le navigateur le sert ensuite localement, même s'il n'y a pas Internet).

@NicolasConstant Pour moi, ça veut dire que tu peux l’utiliser dans les webworkers, pas que t’es obligé d’avoir des ww pour l’utiliser.

@framasky quel serai la manière la plus simple/rapide pour mettre en place un environnement de dev pour Lufi ? (jamais fait de Perl)
@framasky Win10, mais j'ai une machine sous Ubuntu aussi, l'une et l'autre me sont égal, surtout si c'est plus simple/rapide.

@NicolasConstant
Ubuntu :
- sudo apt install cpanminus build-essential libssl-dev libio-socket-ssl-perl liblwp-protocol-https-perl
- cpanm Carton
- git clone
- dans le dossier de Lufi : carton install --deployment --without=test --without=postgresql --without=mysql
- cp lufi.conf.template lufi.conf
- vi lufi.conf (doit y avoir 2/3 trucs à modifier obligatoirement)
- make dev pour lancer le serveur de dév (écoute sur 0.0.0.0:3000)

@framasky MR faite https://framagit.org/fiat-tux/hat-softwares/lufi/-/merge_requests/47

C'est une proposition rapide mais ça marche. Il faudrait rajouter l'internationalisation par contre, c'est dans quelle partie du code ? j'ai regardé rapidement mais j'ai pas encore trouvé pour le JS.

@NicolasConstant
Je regarde demain. Je sais pas par cœur où c'est (sans doute dans un templates/partial/*.js.ep).
Merci !
@mrflos y a une MR ⬆️ en cours, si tu veux faire une review, et merci d'avoir regardé 🙂

@framasky @NicolasConstant hello je suis AFK, 2h de plus pour moi, mais de ce que je voies, Nicolas a une implémentation plus propre car le js des notifs est dans un fichier a part, mais plus intrusive, avec la demande des notifs au lancements et des alertes pour chaque fichier uploadé. Je crois qu'il faudrait prendre le meilleur des 2 pr et que tu précises s'il faut juste une notification finale ou pour chaque fichier.

@mrflos @framasky tout à fait, y'a pas mal de place pour des améliorations. 🙂
Pour la demande au lancement, ça permet de faire marcher la première notification (éviter de demander quand ça arrive), mais ça dépends ce qu'on veux comme comportement en effet.

@NicolasConstant @framasky yes je comprend ce choix, surtout si Luc compte utiliser les notifications a plusieurs endroits c'est bien de faire comme ca! Si t'es chaud Nicolas regardes pour la gestion des langues dans ma PR, puis demain je vire ma PR et fais une revue de la tienne! Bonne soirée

Déplier

@framasky @NicolasConstant Si cela vous interesse et afin de permettre a plus de personnes d'apporter des modifications a votre logiciel. Je peux ecrire un Dockerfile :D

@framasky hello, je teste vite fait, pour info, la demande d’autorisation des notifs ne marche que pour des sites en https. J'utilise sitejs.org pour faire un `site :3000` et tester avec un https local valide

@framasky ca semble marcher, juste je ne me souviens plus comment tu gères les langues..
Une idée pour le texte ? "Téléchargement réussi : "+nomfichier+" 🎆 " ?

@framasky ☝️ c'est moi qui ait demandé ^_^ Merci de la prendre en compte si vite et merci à celle ou celui qui s'en chargera
Je ne suis pas du tout dev JS sinon j'aurais contribué un peu mieux que ça

😗

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !