Je regarde Batman et Robin (oui, le film avec Clooney et Schwarzenegger). Je sais pas ce qui m'a pris. J'en suis à 5 minutes de film et c'est déjà insupportable de niaiserie et de kitch 😱
Déjà rien que l'intro quand ils s'habillent, c'est horrible 😭
Pourquoi j'ai pas continué la série animée ? 🤔

(Et non, j'arrêterai pas, j'aime pas arrêter un film entamé)

@Natouille
On le voit se faire transformer en Bane par un savant fou mais je sais pas s'il intervient après.

@framasky Parce qu’à l’époque c’était pas censuré par Mark 😁 !

@framasky je ne sais pas, ça peut prendre longtemps d'avoir la réponse…

@framasky Dis toi que ça a coûté pas loin 300 millions de dollars (160 prod¹ + 130 marketing). Au total (prod et pub), Titanic - sorti la même année - a du coûter moins cher ^^

¹ et encore, ce sont les chiffres officiels, des rumeurs font état de plus

@framasky Ah et parmi les projets abandonnés suite au bide du film (240M$ de recette) : The Dark Knight Retuns par Clint Eastwood.

@Natouille J'ai jamais trouvé beaucoup d'info (d'ailleurs, pas sûr que Clint avait prévu de réaliser). Possiblement pas un projet très développé @framasky

@Shaft
Whaaaat ? Ça aurait pu être une tuerie ! (Si tu connais l'histoire de Dark Knight returns par Frank Miller)

@framasky @Shaft

C'est un truc que j'ai jamais compris à Hollywood : pourquoi pour un film qui coûte des centaines de millions de dollars ils ne sont pas foutus de payer un scénariste quelques centaines de milliers de dollars ?
Et je ne parle pas de faire un film intellectuel hein, des films populaires avec un vrai scénario ça existe... Que l'on ne me dise pas que la scène de l'avion dans North by Northwest n'est pas spactaculaire, par exemple.

@LienRag @framasky Les scénaristes sont bien payés et - contrairement au pays de la culturrrrrre qu'est le notre - ils sont payés pour chaque version du script (truc de fou. — À Hollywood, faut voir l'activité de scénariste comme de la R&D : pas mal de pertes - mais pas mal de pognon injecté aussi)

Akiva Goldsman - qui a signé le script de Batman & Robin - a sans doute palpé son million de dollar pour pondre ça.

...

@LienRag @framasky

...
(On est à l'époque où un Shane Black prends 3 ou 4 millions de mémoire pour écrire "Au revoir à jamais" - ce qui a failli lui arriver vu le bide du film ^^)

Le truc, c'est les costard-cravates, la coke pas assez chère et les réécritures constantes de scripte en général (pour x ou y raison : tel star veut ça, tel marketeux dit que ça doit être comme ça pour plaire au public péri-urbain de 15-18 ans...)

@LienRag @framasky (de mémoire, à Hollywood, la part de budget alloué au scénar est de l'ordre de 8-9%. En France, c'est plus 3% je crois — vu que les réécritures sont pas payées...)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !