@mlah Attestation que tu recopies Ă  la main Ă  chaque fois ou que tu imprimes ? @framasky

@Elanndelh @framasky imprimé une fois, puis remplie et re-remplie au crayon de papier, et modifiée à chaque fois, grùce à un objet désuet appelé gomme !

@mlah Le soucis c'est que non seulement tout le monde n'a pas une imprimante mais en plus, il me semble que tu peux te prendre l'amende pour l'avoir remplie au crayon de papier.
Pour ces deux cas-là, la version numérique avec son code libre me semble une bonne alternative. @framasky

@Elanndelh @framasky tu l'Ă©cris au stylo encre et tu ne remplis que les infos variables au crayon de bois. Beaucoup de personnes n'ont pas d'imprimante Ă  la maison, ni de dumbphone, et il faut avoir peur de la bĂȘtise et de l'ignorance, mais pas du bon sens !

@mlah HonnĂȘtement, je pense qu'il y a bien plus de personnes avec des "dumbphones" comme tu dis que de personnes avec des imprimantes.
Et encore une fois : on a déjà vu beaucoup de contraventions liées au fait que ce soit écrit au crayon de bois ou encre effaçable.
Le bon sens n'est pas grand chose face à des personnes qui font respecter la loi et qui peuvent se montrer peu agréable/conciliant.

Donc... chacun estime ses risques mais ce n'est pas quelque chose que je prĂŽnerai.
Bonne journée.

Sources :
- liberation.fr/checknews/2020/0
- leparisien.fr/societe/coronavi

@Elanndelh C'est bien lĂ  tout le problĂšme ! Peut ĂȘtre aussi que les gens se sont Ă©nervĂ©s et n'ont pas rĂ©ussi Ă  faire comprendre leur position. Croyez vous vraiment que ces personnes porteuses d'uniformes font respecter la loi ? Je crois que beaucoup ne la connaissent pas et l'imaginent, en pur free style .ObĂ©ir Ă  des ignorants est tellement dommageable Ă  l'intáșżret de toutes et tous. Belle journĂ©e aussi.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !