Suivre

« Je fais partie d'une espÚce menacée d'extinction

Cela fait longtemps que je n’avais pas Ă©crit. Si je reprends aujourd’hui le chemin de l’écriture, cela ne sera pas pour vous parler de « geekeries » ou autres « nerderies » en tout genre. Dans ce trĂšs long billet de blog, je vais aborder le difficile sujet d’une espĂšce en voie d’extinction : les vieux software crafters autodidactes dont je fais partie. »

emaxilde.net/posts/2020/07/18/

· · Fedilab · 2 · 15 · 7
@framasky @Schoumi

J'ai de la chance, je suis un vieux dinosaure en voie d'extinction, mais qui « grùce » à son handicap peut faire ce qui lui plaßt peu ou prou.

@framasky
TrĂšs bel article de blog, ce qui s'applique Ă  ce mĂ©tier arrive Ă  beaucoup d'autres. En tant que militant CGT ayant fait parti d'un CHSCT quelques annĂ©es, j'ai pu observer ça rĂ©guliĂšrement. Ce que le profit rapide et le capital peuvent exiger font perdre le sens de nos mĂ©tiers. Le travail doit ĂȘtre utile Ă  la sociĂ©tĂ©, le salaire et le prix de ce travail doit ĂȘtre estimĂ© Ă  sa juste valeurs. La sociĂ©tĂ© du moins disant et sa poperisation font oublier le vrai prix des choses.

@framasky
L'exemple de l'agriculture bio/raisonné, ça ne coûte pas plus cher, c'est juste le vrai prix lorsque les choses sont faites correctement sans chercher à faire un max de profit.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !