Explain like I'm five : c'est quoi, le problĂšme avec la 5G ?

@SammyFisherJr Mes deux centimes de mec pas trop renseigné :
- La 4G fonctionne trÚs bien et n'est pas encore déployée partout.
- Changement de matériels donc pollution supplémentaire avec les déchets électroniques.
- Il y a une histoire avec les bandes de fréquences qui posent problÚme sur je sais plus quoi.
- Ne pénÚtre pas ou mal à l'intérieur des bùtiments.
- Signal Ă  priori pas toujours hyper stable, il faudrait que je cherche et retrouve ce que j'avais vu et lu sur le sujet.

@Yahiko
La 4G ne marchent pas lĂ  oĂč il y a trop de monde.
La polution est temporaire puisque la 5G à pour vocation de rester beaucoup plus longtemps que tout les systÚmes inventés jusqu'à présent.
La 5G est fait avec différente méthode. Des antennes principales qui pointe vers des antennes "wifi" (en mesh ?). Donc la porté du signal dépendra du nombre de petite antennes, sauf si on utilise directement les antennes principales.
@SammyFisherJr

Suivre

@breizhux @Yahiko @SammyFisherJr
> 5G à pour vocation de rester beaucoup plus longtemps que tout les systÚmes inventés jusqu'à présent.

😂 C’est beau de rĂȘver đŸ€Ł
rts.ch/info/sciences-tech/tech

· · Web · 1 · 1 · 1

@framasky
Les opérateurs ne vont pas s'endetter encore plus pour nous mettre autre chose que la 5G dans les 30 prochaines années. Personne n'a envie de mettre de l'argent dedans. Si on le fait aujourd'hui c'est parce que il y a un réel gain qui assure le débit pour les dizaines d'annees qui arrivent.

Il ne faut pas ĂȘtre parano sans savoir pourquoi et sans pouvoir en apporter la preuve.
@Yahiko @SammyFisherJr

@framasky
Faut arrĂȘter d'ĂȘtre parano. Les opĂ©rateurs ont perdus Ă©normĂ©ment d'argent en dĂ©ployant la 4G (qui n'etait en rĂ©alitĂ© qu'une mise Ă  jour de la 3G.
La 5G offre des performances beaucoup plus puissantes que ce dont on a besoin. Si on la dĂ©ploie c'est pour rentabiliser, ce qui va prendre plusieurs dizaines d'annees. Ce qui font ça sont loin d'ĂȘtre con.
Donc oui la 5G est fait pour durer. Et les capacitĂ©s supplĂ©mentaires ne sont pas prĂȘt d'ĂȘtre consommĂ© dans les prochaines annĂ©es.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !