@framasky IMAP 4rev2 vient d'être publié, ça fait 163 pages en version PDF.

Les gens se sont réunis et on fait une « Crime-de-l'Orient-Express » ?

🤔

Ah non, c'est juste des vendeurs de trucs privateurs dans des silos qui essaient pousser leur merdes. Business as Usual.

Le mail ira pisser sur leur tombe quand leur boîte aura couler :)

@Shaft @framasky effectivement l'article n'est pas neutre vu que l'e-mail, c'est un peu leur fond de commerce. mais bon il est fouillé et la forme est originale 🙂

la mort de l'e-mail, c'est un peu un marronnier comme l'IA qui va tuer les développeurs; pour ma part, l'année dernière j'ai encore battu un record de mails reçus sur ma boite perso: https://tourmentine.com/post/2020/12/30/Mail-not-dead

@framasky @Shaft

Mais est-ce que la nouvelle loi européenne annonçant l'obligation pour les fournisseurs de lire tous les émails (émaux ?) ne va pas réussir cette fois-ci à tuer le mail pour de bon ?

@Iutech @framasky Hein ?

Sinon, les fournisseurs de mails lisent déjà les mails ne serait-ce que pour l'antispam

@Iutech J'avais totalement zappé. Ça concerne aussi les services de messagerie qui tentent se faire croire que le mail est mort, donc kif-kif @framasky

@Shaft

Spafaux...
Mais va falloir trouver un truc de messagerie pair-à-pair qui évite cette merde (Scuttlebutt peut-être ? Jamais testé).

@framasky

@framasky
J'adore le côté moqueur de cet article 😁

@marnic @framasky @Shaft @lutech@fosstodon.org

Ça rappelle aussi que la plupart des applications répandues sont privatives et en silo. Tant qu'il n'y aura pas d'interopérabilité (le fédiverse ?) elle compléteront peut-être, mais ne remplaceront rien.

Reste que l'email a le gros défaut d'être une carte postale non cryptée de base.

@framasky@framapiaf.org « Envoyer un DM a quelqu’un sur Twitter ne déclenche pas une alerte sur Facebook, ni une notification Slack. »
:awesomeface:

@framasky moi qui m'apprêtais à mettre en ligne un "survival guide for private email server admin" 😂

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !