Écrire des #pouet en #Markdown sur #Mastodon et les pousser automatiquement en billets de site web (qui vous en fournira le #RSS et l'#epub) c'est le boulot de #Last (créé par @framasky ).

Lire framapiaf.org/@framasky/285947 et le billet « Cas d'usage de Last Â» fiat-tux.fr/2017/09/16/cas-dus

Maintenant, si vous avez des compĂ©tences techniques pour vulgariser et adapter Last Ă  #Jekyll, #Dotclear, #Spip ou autre #Wordpress, ça serait super ! Je n'ai pas les compĂ©tences requises mais je refile l'idĂ©e :-p

@emmanuelc @framasky idéalement, se créer plusieurs comptes mastodon selon les projets (photo, boulot, veille, tournée d'un groupe de musique...) et pouvoir y renseigner autant de micro-blog c'est pas mal pour le suivi, les archives, et différents projets ^.^

Est ce que Last gère les postes automatisés sur un micro blog, ou faut-il renseigner chaque adresse de post pour chaque article de micro-blog ?

@Aisyk @framasky sur le même compte, avec un hashtag sur le pouet pour différencier la destination, ça serait plus simple pour l'utilisateur.

Suivre

@emmanuelc @Aisyk Patchs welcome 🙂
(parce que perso, je ne me servirai pas d'une telle fonctionnalité, donc je n'ai pas envie de la coder)

· Web · 0 · 0 · 0

@framasky @Aisyk j'en serai bien incapable (je ne suis pas développeur), toutefois, entre le copier-coller à la main (laborieux) et le hashtag (le plus confortable), doit bien exister une possibilité plus agréable pour fluidifier la chose, sans passer par des comptes multiples (bien trop pesant).

@framasky @emmanuelc Ă  voir. Je ne suis pas du tout programmeur, mais en phase d'apprentissage ;) Dans tous les cas ca me servira pour @dogmazic

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.